Ils écrivent des mots d’amour tout en se fusillant du regard
Tel Cyrano, Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse. Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt…
Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l’instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du dating en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place. Esseulée, elle se surprend à attendre jour après jour les réponses de Jude, un célibataire plein d’humour avec qui elle échange en ligne, à travers le profil d’une cliente…
Lorsqu’un premier rendez-vous se profile, la réalité les rattrape…
Date de sortie : 3 février 2021Editeur : Collection &HPrix: 16.90 eurosPages : 400 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Netgalley et aux Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Quand j'ai vu la couverture et le résumé de ce roman, j'ai été très intriguée par cette version littéraire de Quand Harry rencontre Sally . Après ma lecture , je peux dire que mon avis est assez mitigé car je m'attendais sans doute à autre chose et il m'a manqué ce petit truc en plus pour que je passe un excellent moment.
Zoey Abot est une jeune femme qui travaille pour Petit mot doux où elle aide les gens á trouver le bon rendez vous . Celle qui veut écrire des manuscrits a débarqué à New York pour trouver sa voie mais il semblerait qu'elle ne soit pas aussi épanouie qu'elle l'aimerait. Quand en plus quelqu'un lui pique sa place fétiche dans son café de prédilection, elle va se lancer dans une guerre pour préserver sa place . J'ai bien aimé découvrir ce personnage car elle est très impliquée dans ce qu'elle fait et les clientes qu'elle aide . Son patron n'est autre que Clifford Jennings et c'est un sacré énergumène , incapable d'avoir ses propres idées et piquant les concepts de ses applications qu'il lance . Il est l'archétype de l ex mari lourdingue qui veut paraître tendance vis à vis de ses employées mais ses emails ne sont qu'un tissu d'idées délirantes et peu inspirantes . Heureusement notre héroïne saura garder le cap mais quand elle va tomber sous le charme d'un client qu'elle drague pour sa cliente , les choses vont se compliquer .
Miles Ibrahim quant à lui travaille pour Dis le á mon cœur et sa boss n'est autre que Leanne Tseng , qui est l ex femme de Clifford . Lui aussi vient en aide à des hommes qui ne sont pas aptes à trouver de bons rendez vous . En ce moment , il n'est pas au top des ses capacités car sa rupture avec Jordan qui l'a quitté pour rejoindre Doug a laissé des traces . Il doit se reprendre en main et en guidant Jude , il sent qu'il peut se remettre en selle avec celui qui a des échanges virtuelles avec Bree , la cliente de Zoey . Vous voyez où l'intrigue va nous mener et où les sentiments vont s'emmêler . Il a beaucoup de mal à gérer sa rupture mais il sera troublé par le plaisir qu'il prendra á échanger avec Bree . Il va aussi prendre plaisir à entrer dans le jeu de cette compétition de place avec Zoey . Il pourrait tenter d'apprendre à la connaître et lui faire apprécier New York á sa juste valeur .
Bref ce fut une lecture assez agréable même s'il m'a manqué la petite étincelle qui fait qu'on fond pour ces personnages qui vont se détester avant d'apprendre à se détester . Bien entendu , ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre idée.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous