Ingrédients (pour 4 parts)- 250g de viande d'agneau hâchée (j'ai pris un morceau de gigot, hâché par le boucher)- 400g de boeuf hâché- 200 mL de coulis de tomate- 80 mL de jus de grenade - 1 oignon (hâché en petits morceaux)
- 1 gousse d'ail (pilée)
- 1 cuillère à soupe de chapelure- 1 bouquet de coriandre (ou persil) hâché
- 1/ cuillère à café de cardamome moulue- 1 cuillère à café rase de cannelle moulueDans un grand saladier, placer la viande, la coriandre hâchée, la chapelure, la cannelle et une bonne pincée de poivre. Mélanger délicatement à la fourchette (ne pas trop travailler la préparation car cela rendra les boulettes dures). Façonner 20 boulettes de la taille d'une balle de ping-pong.
Dans une sauteuse, faire revenir sur feu moyen-fort dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive l'oignon hâché en petits morceaux.Quand l'oignon est translucide et commence à dorer, ajouter le coulis de tomate, le jus de grenade, l'ail pilé (ou hâché en très petits morceaux) et la cardamome. Mélanger et laisser cuire 2 minutes (la sauce doit mijoter à petits bouillons). Ajouter ensuite délicatement les boulettes sur la sauce, en évitant qu'elles ne se touchent (normalement les boulettes doivent rentrer dans la sauteuse en une seule couche).Laisser cuire les boulettes 15 minutes, en les retournant à mi-cuisson.Servir chaud.