Coucou les p’tits loups,
Chaque semaine, je partage avec vous les livres qui me font de l’œil.
Il est certain qu’ils ne rejoindront pas tous ma bibliothèque, mais cela n’empêche pas de regarder
Et vous ? Quels livres vous tentent ?
Lors d’un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s’acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle histoire d’amour. Cependant, un jour, Joanna se met à broyer du noir : elle a appris que sa cousine, avec qui elle partage la même passion intense pour la danse, a été acceptée à l’Opéra de Paris. Brutalement, cet événement lui rappelle ses limites : malgré toute sa volonté et son appétit de vivre, certains rêves resteront inaccessibles.
Swann emploie alors toute son énergie pour que Joanna n’abandonne pas son envie de danser, pour de vrai.
Il est le petit ami idéal… Normal, c’est son métier.
Quand Camille a rencontré Roméo Courtois, le nouveau copain de sa sœur, elle a tout de suite compris que quelque chose clochait. Car cet homme n’est pas chirurgien, comme il le prétend, et il ne s’appelle pas Roméo… Il s’agit de Léo, le plombier venu la dépanner il y a un mois, et dont la visite a inspiré nombre de ses fantasmes nocturnes. Pas de doute, même avec sa barbe soigneusement taillée et son élégant costume qui laisse deviner ses muscles ciselés, elle le reconnaît… et il lui fait toujours autant d’effet. Pour autant, quand sa sœur lui avoue qu’il s’agit d’un escort embauché pour l’occasion, Camille décide de classer définitivement cet homme dans la catégorie « À oublier ». Seul problème : lui aussi l’a reconnue, et il semble plutôt avoir choisi la catégorie « Défi à relever. »
Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d’une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques histoires sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.
Mais un jour, alors qu’elle présente le projet qu’elle construit depuis des mois devant une tablée d’investisseurs, elle est interrompue par une série d’appels de la part d’Enzo. C’est son ami d’enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde. Entre eux, pas d’histoire d’amour, mais la plus belle histoire d’amitié qui existe.
Les événements s’enchaînent dans un tempo diabolique. Alors Lucie va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son ami à l’autre bout du monde.
Les convictions de Lucie vont être secouées. C’est un véritable chemin initiatique qui l’attend. Mais sera-t-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?
La vie leur réserve des surprises, de belles rencontres et il se pourrait bien qu’elles viennent tout changer…
Noah a douze ans et deux chiens imaginaires. Sa mère le croit surdoué, il s’estime sous-doué. Il aime se faire passer pour ce qu’il n’est pas, alors il étudie et ne récolte que de bonnes notes. Un jour il décide de devenir président d’une association. Il fonde le Labo des Abeilles pour deux raisons : un, il espère avec ce projet se débarrasser de ses parents qui sont toujours sur son dos et deux, il veut impressionner et conquérir le cœur d’une nouvelle à l’école : Mélissa. Il lui fait alors découvrir le monde fascinant des abeilles. S’apercevant qu’elles sont menacées de disparition, Noah et Mélissa seront alors près à tout pour les sauver. Cependant, il ne se doute pas un seul instant qu’en cherchant à sauvegarder les abeilles, c’est en réalité sa mère et lui qu’il va finir par sauver.
A la semaine prochaine !