Si tout comme moi vous avez souscrit récemment à une offre internet et téléphonie auprès de RED vous avez surement dû vous apercevoir que le répondeur n'était pas actif et qu'il n' y avait pas la possibilité de l'activer ni depuis votre espace client ni depuis l'application Mobile RED & Moi.
J'ai tout d'abord cherché de l'aide sur internet et à chaque fois il était indiqué de se connecter à son espace client , de sélectionner le menu " Consulter votre répondeur " , puis d'activer celui-ci.
Le seul petit problème c'est que l'option " Consulter votre répondeur " n'existe pas dans l'espace client !!!!!
Après quelques recherches j'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui expliquait la procédure à effectuer, procédure que je vais partager avec vous.
- Connectez vous à Internet en utilisant le Wifi de votre box RED (il faut impérativement faire cette procédure depuis chez vous)
- Connectez vous à votre espace client en utilisant le site SFR (et non pas celui de RED) en utilisant ce lien et saisissez vos identifiants (adresse email sfr et mot de passe)
- Vous allez être redirigé sur le site RED et sur la page qui permet de configurer votre répondeur.
- Il vous suffit maintenant d'activer le répondeur , de configurer un code d'accès et une adresse email et un N° de portable si vous souhaitez être notifiés à chaque nouveau message vocal.
- Il suffit ensuite de sauvegarder votre configuration et le tour est joué.
- Pour ensuite accéder à votre répondeur il suffit d'appeler le 3103 (si vous appelez depuis votre ligne fixe RED ou depuis une ligne mobile RED , vous n'aurez pas besoin de saisir votre code d'accès)
Conclusion:
Voila votre répondeur est maintenant activé et vous ne louperez plus aucun message lorsque vous êtes absent.