On dit de Sorrente (Sorrento en italien) qu'elle est la " ville des sirènes ". Perchée au bord d'une falaise, face au Golfe de Naples et au Vésuve, l'île de Capri si proche, Sorrente vous capte et vous enivre. C'est avec cette vue à couper le souffle que accueille les voyageurs dans un décor tout en tonalités bleu outremer et rouge corail. Un parti pris artistique, voulu par Marco De Luca, l'actuel propriétaire, qui ne laisse pas indifférent.
Construit dans les années 50, à flanc de corniche, par Giovanni Cacace, hôtelier à Sorrente et son épouse danoise, Wanda Schwartz, La Minervetta est aujourd'hui gérée par leur petit-fils Marco De Luca, célèbre scénographe. De taille confidentielle avec 12 chambres, toutes tournées vers la mer, La Minervetta, davantage maison privée qu'hôtel, a été rénovée en 2006. Elle attend désormais les amoureux des beaux paysages, les romantiques, les passionnés d'Italie du Sud.
En contrebas de La Minervetta, un chemin privé dévoile ses marches escarpées jusqu'au petit village de pêcheurs Marina Grande.
La Minervetta fleure bon le soleil du sud, la bonne cuisine italienne, la dolce vita.... Comme de nombreux écrivains, poètes, peintres et autres philosophes, ayant séjourné dans le passé à Sorrente, en quête d'inspiration, La Minervetta et Sorrente nous tendent les bras pour une pause dépaysante et colorée !
Pour toute information / réservation : Maison La Minervetta - Via Capo n. 25, Sorrento (NA) ITALY - Tel. +39.0818774455
www.laminervetta.com [email protected] / Instagram : minervetta_maison - @Private Minervetta