Magazine Culture

Mon avis sur Aux portes de la gloire , le 1er tome de la saga Friendship , Texas de Magan Vernon

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Aux portes de la gloire , le 1er tome de la saga Friendship , Texas de Magan VernonBienvenue chez Conti. Je suis Lia et je vais nguhhhhhhhhhhhh ». J'ai beugué.
Directement en face de moi se trouvait le nageur olympique, Jay Morningstar... et je me suis comportée comme la dernière des idiotes. Le reste de la table a levé les yeux pour me voir debout là, la bouche pratiquement béante. Son entraîneur, que j'ai reconnu grâce à des interviews télévisées, et même les deux autres nageurs de l'équipe olympique... ils n'ont rien dit, ils n'ont même pas cligné des yeux.
Rien/ « Euh... je veux dire... » Je ne pouvais même pas former une phrase cohérente et Jay Morningstar me regardait toujours, un sourire en coin. Que devais-je dire ? « Désolée, je viens de faire un bruit bizarre, c'est juste que j'ai une affiche de toi sur mon mur où tu ne portes rien de plus que tes médailles d'or, un sourire et un maillot minuscule ?
Date de sortie : 18 février 2021
Editeur : Juno Publishing
Prix: 5.99 ou 17.50 euros
Pages : 238 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Avec sa saga Friendship, Texas, je découvre la plume de Magan Vernon et Aux Portes de la gloire est une romance sympathique qui nous fera découvrir deux personnages prisonniers de leur destin qui devront apprendre à se faire confiance . 

Rosalia Conti est une jeune femme de 21 ans, serveuse dans le restaurant familial italien et qui vit une vie tranquille entre des frères étouffants et des traditions prenantes. Elle poursuit son petit bonhomme de chemin et a hâte de partir à la faculté. Elle aimerait travailler dans le domaine de la musique et donc partir sur la Côte Ouest pour rejoindre la fac de ses rêves mais c'est sans compter sur les réticences de sa famille qui a dû mal à laisser l'oiseau quitter le nid. Sonny son frère est un sacré rigolo et on va se délecter de ses bêtises qui sont bon enfant. On sent qu'il aime sa soeur et que si on lui fait du mal , il sortira les griffes. Quand un célèbre nageur Olympique va faire son entrée dans sa vie, cela va changer la donne. Elle va être perdue car ce jeune homme l'intéresse vraiment, non pas pour sa célébrité et sa plastique de rêve mais pour leur échange sur divers sujet. Malheureusement , ils appartiennent à deux mondes bien différents et on se demande si elle aura les épaules assez solides pour supporter les aléas de sa célébrité. Elle va devoir supporter qu'on le reconnaisse dans la rue et qu'elle soit parfois invisible. Elle devra aussi supporter les gros titres des tabloïds et les rumeurs sur ce jeune homme qui a déjà bien profité de sa gloire. 

Jay Morningstar a tout du héros de romance sportive. J'ai aimé le fait qu'il soit un nageur car rares sont les romans où cette discipline sportive nous ouvre les portes. Il a une certaine maturité et il va reconnaître en Lia une jeune femme qui cherche à connaître l'homme et non la figure publique. Avec elle , il pourra être lui même mais cela aura aussi un prix car quand on ne fait pas partie de ce monde si plongé dans les apparences, on peut s'y perdre. Cela a failli lui arriver et même s'il est encore entouré d'amis un peu potaches, on sent que notre héros ne ment pas à notre héroïne et qu'il apprécie vraiment sa compagnie. Sa passion sportive le prive de temps pour passer de bons moments avec elle et il devra lutter pour lui ouvrir les portes de son monde. Elle n'est pas comme son ex , Layna Downs , et on espère donc qu'elle déjouera les pièges de cette vie factice sous les caméras. Jay pourra t-il allier sa carrière et sa vie amoureuse? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce premier tome d'une saga prometteuse. On sourit de cette romance toute mignonne qui nous fait découvrir des personnages sympathiques en prise avec la réalité de la vie et les attentes de leur entourage. Le choix ne sera pas facile et les conséquences non plus. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines