Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 6.

Publié le 26 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Nancy Drew // Saison 2. Episode 6. The Riddle of the Broken Doll.

Aglaeca a disparu mais cela ne veut pas pour autant dire que la vie à Horseshoe Bay est devenue un long fleuve tranquille. Je dois avouer qu’après l’épisode précédent je pensais que Nancy Drew allait ralentir un peu les choses. Dans l’épisode précédent nous avons assisté à la fin de l’histoire Aglaeca ce qui s’avère être une bonne chose pour que la série puisse aller de l’avant. Par ailleurs, cela ne veut pas dire que « The Riddle of the Broken Doll » laisse la série retomber dans tous les pièges possibles et imaginables d’une série qui a conclut l’une de ses grandes intrigues. L’une des grandes forces de cet épisode c’est probablement le fait qu’il y ait l’un des monstres de la semaine des plus terrifiant. Tout cela permet aussi de développer un peu plus le monde de Nancy en tant qu’enquêtrice. Cela me rappelle d’une certaine façon les meilleures heures d’iZombie.

Nancy Drew fait du travail d’intérêt général dans la morgue du coin ce qui n’est pas sans faire d’échos à iZombie une fois de plus. Bien que pour moi ce serait probablement la pire des punissions que de voir des corps en putréfaction, pour Nancy c’est tout l’inverse. L’épisode mélange savoureusement le côté criminel et surnaturel de la série ce qui a toujours été l’une des forces de Nancy Drew. J’aime bien cette façon de mélanger des éléments horrifiques avec quelque chose de plus policier tant cela fait souvent mouche dans la série. Et en plus de ça, côté monstre de la semaine on est clairement servi. Nancy Drew n’est clairement pas le genre de séries qu’il faut regarder quand on mange. Voir des choses sortir d’un corps mort ce n’est pas très appétissant. D’une certaine façon, cet épisode sert clairement de « season premiere » de la saison 2. La saison 2 a récupéré des épisodes de la précédente suite à la pandémie et les scénaristes peuvent donc maintenant se lancer officiellement dans ce que la saison 2 doit nous raconter. Pour autant, l’épisode est fluide et donne l’impression que l’on prolonge l’épisode précédent ce qui est une excellente chose.

La série rajoute à cela le fait que transgresser la loi a des conséquences pour notre héroïne. Nancy Drew me rappelle aussi un peu Veronica Mars dans cet épisode mais avec l’aspect surnaturel. Le corps de la semaine avec ses os d’animaux, des insectes dans la bouche et des fleurs qui n’ont pas poussé dans la région depuis des décennies, on a la base parfaite pour une enquête soigneusement menée. Les scénaristes démontrent qu’ils n’ont pas perdu le fil et qu’ils savent quoi faire de leur série. Tout cela est plus que rassurant et me donne déjà envie d’embarquer dans la suite de la saison.

Note : 6.5/10. En bref, ce qui semble être le vrai « season premiere » nous offre tout ce qu’il faut.

Prochainement en France