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3 Idées Reçues sur La Relation Client « Notre métier, c’e...

Publié le 25 février 2021 par Gilbert Rozès @Gilbertrozes
" Notre métier, c'est la Relation Client. Et puis, il se trouve que nous faisons voler des avions. "
Votre Entreprise : Un Centre De Profit ? Plutôt Un Centre De Satisfaction

Votre entreprise est un centre de profit. Le profit est le résultat de la satisfaction des clients qui renouvellent leurs achats et font la promotion de votre entreprise autour d'eux.

Vos clients ont un point commun : ils sont différents.

Ensemble, ils constituent un segment de marché. Séparément, ils recherchent une satisfaction.

  • La satisfaction liée à l'utilisation de vos produits

  • La satisfaction de l'Expérience Client qu'ils ont vécue dans leurs relations avec votre entreprise, c'est-à-dire avec vos employés.

Votre entreprise : n centre de profit ? Plutôt un centre de satisfaction.

Vos Employés : Vos Ressources Humaines ? Plutôt Des Êtres Humains Pleins De Ressources

Vos employés constituent vos Ressources Humaines. Aucune machine, aucune procédure ne peut remplacer, ni même imiter, le contact humain. Ce contact humain est primordial pour la satisfaction de vos clients. Il est constitutif de l'Expérience Client.

Vos Employés : Vos Ressources Humaines ? Plutôt Des Êtres Humains Pleins De Ressources pour satisfaire l'attente du client.

Vos Produits N'ont Rien d'Unique... Votre Relation Client Sera Toujours Exceptionnelle

Vos produits peuvent être copiés, ou vendus moins cher par vos concurrents. Votre relation humaine est unique. Elle ne peut ni être copiée, ni être dévalorisée.

Vos produits n'ont rien d'unique. Votre Relation Client, votre relation humaine, votre Expérience Client sera, elle, toujours exceptionnelle pour vos clients.

  1. Vos profits sont la résultante de la satisfaction de vos clients.

  2. Vos ressources humaines sont les vecteurs de la Relation Client qui génère la satisfaction de vos clients.

  3. Vos produits ou vos services le moyen de créer la satisfaction de vos clients.

Je vous souhaite le succès dans votre Relation Client. À la semaine prochaine !

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