🌴Mon ami venu d'ailleurs 🌴 de Jeanne Willis et Paddy Donnelly paru chez @kimane_ed
Cet album est paru en même temps que Invisible de Tom Percival. Mais si vous demandez à Timothée lequel est son préféré il vous répondra Invisible car Mon ami venu d'ailleurs l'a dérouté. Il n'a pas compris pourquoi le jeune narrateur de l'histoire décide de rester avec Hom sur l'île déserte plutôt que retrouver sa famille lorsqu'un navire passe. Il a compris pourquoi il se cachait afin de préserver l'existence de Hom mais pour lui il trouve triste la fin.
Hom est un être gentil et joyeux et heureusement qu'il est là lorsque notre héros fait naufrage. Tout de suite les deux êtres se lient d'amitié. Vous savez ces amitiés hors normes, atypiques et importantes dont les liens jamais ne se détachent. Il va raconter ses aventures avec Hom, ses jeux, son quotidien et comment il apprend à ses côtés. Ainsi on va parler de différence, mais de celle qui ne se voit pas, qui rapproche. Dès lors le petit garçon naufragé va tout faire pour préserver son secret.
Les illustrations de cet album sont incroyablement belles et lumineuses, éclatantes de détails pour mieux représenter cette île, jungle, terre et mer. C'est superbe!! Rien que pour ça j'ai beaucoup aimé cet album. Le message est aussi très chouette, amitié, partage et respect dans un souci de protéger ce qui n'est pas comme nous. Hom apporte beaucoup de fantaisie et d'expressivité dans une ambiance complice et insolite.
Un album attachant, à la fois réjouissant par son style et ses couleurs vives, mais aussi qui laisse un goût de nostalgie car on sent que ce bonheur retrouvé, cet instant entre confidences et joies ne durera pas, chacun devant retrouver sa vie d'avant. Timothée a choisi de rester sur cette note mélancolique mais avoue que les images sont très belles et pétillantes.
A moi de l'aider à accepter que parfois la vie appelle à se séparer de ceux qu'on aime dans l'espoir de mieux les retrouver.❤
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Sous le feuillage (@souslefeuillage)