Alex Henriche, jeune entrepreneur visionnaire, éclaire le nouveau visage de la Maison Roger. Avec une vision contemporaine et dépoussiérée de la beauté adaptée aux nouvelles attentes d’une clientèle ouverte sur l’époque, il rafraîchit le classicisme lié à la Maison, innove avec des formules de coiffure « Sur-mesure » ou « On- the-go », et s’adresse à toutes les générations.
Il a repris les rennes de Maison Roger depuis deux ans. Alex Henriche, 27 ans, développe cette institution de la coiffure couture – mais accessible – à Bruxelles, dans le respect de son identité haut de gamme, tout en poussant la modernité du salon.
Sa vision contemporaine et dépoussiérée de la beauté adaptée aux nouvelles attentes d’une clientèle ouverte sur l’époque, rafraîchit un classicisme toujours présent, pour s’adresser à toutes les générations.
Un parcours atypique, du design à la coiffure
Après un cursus en architecture d’intérieur et une expérience aux États-Unis et au Canada, Alex Henriche, explorateur d’esthétique et de qualité, choisit d’accompagner Maison Roger dans les codes d’une nouvelle ère plus pointue.
Le salon se tourne vers une clientèle jeune et renouvelée, s’adaptant au rythme de femmes souvent pressées, désireuses de confier leurs cheveux à des coiffeurs expérimentés, qui placent l’excellence des soins et le service au cœur de leurs préoccupations. Pour donner vie à son projet, le jeune entrepreneur a investi dans un relifting de l’enseigne, tout en s’appuyant sur l’expérience de l’équipe en place, une vingtaine de professionnels dévoués et ancrés dans leur époque, dont certains ont plusieurs décennies de Maison.
En parallèle, soucieux d’offrir de nouvelles propositions à ses clients tout en poursuivant sa collaboration avec la cour de Belgique, Alex Henriche a recruté de jeunes coiffeurs dont le style et la patte complètent l’expertise Maison Roger. Pour s’adresser à un public attentifs aux nouveautés, l’entrepreneur a redéfini sa ligne tarifaire, adaptée à des forfaits couture (comprenant les brushings emblématiques de la Maison) et de formules prêt-à-porter, pour un timing plus rapide, et un styling plus simple.
Le relooking en pratique
Design épuré et déco lumineuse, les transformations opérées au salon soulignent la volonté de son directeur d’offrir à ses clientes une expérience globale.
Du parquet blond aux murs repeints en blanc en passant par les luminaires en laiton art-déco, l’aménagement de l’espace, pensé comme un bel appartement bourgeois, apporte au lieu un supplément de confort et de lumière. Cet esprit « comme à la maison » se traduit des murs au plafond, avec un papier peint signé Pascale Christoffel, qui fait écho à l’exposition consacrée à l’artiste au sein-même du salon. La redynamisation de Maison Roger passe par l’art (les expositions changent tous les 4 mois), et par un service sur-mesure.
Alex Henriche poursuit ainsi sa collaboration avec Bouzouk, le make-up artist qui officie depuis de nombreuses années dans un espace privé intégré au salon, et avec un chef qui signe une carte de petits plats sains et légers, disponibles toute la journée. Si la situation de l’enseigne, au premier étage et à l’abri des regards, assure à chaque cliente un maximum de discrétion, les femmes qui le souhaitent peuvent également bénéficier d’un espace privatisé.
A propos de Maison Roger
Proche d’une clientèle fidèle constituée tant de Bruxelloises que d’expatriées, ce salon du quartier Louise à Bruxelles s’inscrit dans une nouvelle dynamique sans tourner le dos aux valeurs qui sont les siennes depuis sa création en 1937 par Roger Van Droogenbroeck ,et le début de sa collaboration avec la famille royale dans les années 70, après sa reprise par Claude Noterdame. L’expertise technique, la qualité des soins et le service constituent l’essence-même de Maison Roger.
Maison Roger Bruxelles
Belgian Hairdressing and Care Center 86 rue de Namur
1000 Bruxelles
+32 (0)2 512 36 37