Magazine Culture

Mon avis sur The Architect de Nikki Sloane

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The Architect de Nikki SloaneEn apparence, mon nouveau petit ami est un architecte coincé et collé monté. Il planifie chaque détail de sa vie tout en entretenant soigneusement les murs qu'il a construits autour de son cœur. Mais lorsque le plus gros projet de sa carrière l'éloigne, la solution de Clay est à la fois temporaire et non conventionnelle. Il vient même avec un nom - Travis.
Ce bel inconnu est doux et attentionné. Il est uniquement destiné à être un remplaçant, à répondre à mes besoins sexuels sous la direction vigilante de Clay, mais ces deux hommes ne pourraient pas être plus différents. La seule chose qu'ils partagent? Eh bien, je suppose que ce serait moi.
L'un prend du plaisir avec ma douleur, l'autre avec mon plaisir, et cela éveille un désir qu'aucun de nous ne savait exister. Mais ça ne peut pas durer.
Finalement, je devrai choisir.
Et cela va tous nous détruire.
Date de sortie : 23 février 2021Editeur : AEPrix: 3.44 eurosPages : 470 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Valentine PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Je ne sais pas si vous avez lu Trois rendez vous à l'aveugle de Nikki Sloane mais c'est ce titre en VF qui m'a fait découvrir la plume de l'auteur et je peux vous dire qu'elle excelle dans les romances érotiques . Faire cet exercice tout en proposant une intrigue intéressante n'est pas à la portée de tous . Avec cette nouvelle saga, je me suis régalée et ce troisième et dernier tome a été à la hauteur de mes attentes

Lilith est une jeune femme de 26 ans qui va oser aller découvrir son voisin. Ce dernier ne semble pas avoir beaucoup d'interactions avec les autres alors que dans le quartier, tout le monde se connaît et seule une personne est constamment dans le jugement . Elle va donc le pousser dans ses retranchements et elle va partir à la découverte de cet homme mystérieux et elle ne sera pas à l'abri de sacrées découvertes. Cet architecte a plus d'un tour dans son sac et on prend un grand plaisir à découvrir ce qu'il va réserver à notre héroïne. Cette dernière travaille à l'hôpital avec Cassidy Sheppard qui est sa meilleure amie mais aussi l'héroïne du premier tome , The Doctor. Dans un premier temps , elle ne pourra pas s'épancher sur ce qu'elle va vivre car c'est indicible et de plus ce serait trahir la confiance mais aussi la vie privée de notre héros. J'ai aimé ce personnage car elle ose aller au delà des limites traditionnelles et elle aime tester jusqu'où sa sexualité et sa sensualité peuvent aller. La thématique qui l'entoure sera donc très intelligemment abordé et on sera sur le qui vive jusqu'à la toute dernière page. 

Clay Randall a quant à lui 35 ans et personne ne pourrait se douter de qui il est vraiment derrière cette façade qu'il donne à voir aux autres. On le découvre donc au fil des pages et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est difficile à déchiffrer. Il maîtrise le plaisir sur le bout des doigts et ce dominant ne pourrait accepter de céder le contrôle. L'arrivée inopinée de notre héroïne dans sa vie sera un sacré coup de fouet car elle va contrecarrer tous ses plans. Jamais il ne pensait trouver quelqu'un comme Lilith , surtout après son ancienne soumise et l'expérience désastreuse qui s'en est découlé. Les règles seront claires avec lui et il n'y aura aucun attachement émotionnel possible et voulu. Il se réserve de faire vibrer son corps mais son coeur ne l'intéresse aucunement. La psychologie de ce personnage sera très intéressante car il ne laisse rien au hasard et pourtant certains événements risquent bien de le dépasser. Il devra se livrer s'il ne veut pas terminer cette expérience délicieuse sur une note amère. 

Travis Eckhart est notre troisième personnage clé. La part de mystère le concernant ne sera pas levé de suite et nous allons émettre des hypothèses à son sujet. Même si on ne sait pas grand chose à son sujet, il est bien plus ouvert que Clay car il est au clair dans ses envies, ses ressentis et ses expériences. Il connaît Clay et il va accepter les règles du jeu qu'il va lui proposer. Il est bien plus simple d'appréhender ce personnage car non seulement c'est lui qui va combler les attentes physiques de notre héroïne lors des absences de notre héros mais en plus il sera un autre pan de cette expérience sensuelle sans précédent. Si Clay sait imposer avec délice la douleur pour aboutir à la délivrance, Travis saura user du plaisir pour y parvenir. Ces deux hommes sont au final complémentaires pour notre héroïne mais tous les deux ne pourront pas faire partie de la sa vie. Quand les règles risquent d'être bafouées, tout le jeu risque d'être remis en cause et pourrait briser un équilibre déjà précaire. 

Bref, je me suis régalée avec cette romance érotique qui aborde la thématique du triolisme. Les scènes sont dépeintes avec brio et jamais la vulgarité ne s'invite au programme. Le talent de Nikki Sloane est tel qu'on adhère profondément et totalement à l'intrigue et aux rebondissements pimentés qui nous attentent. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines