SFR vient d’annoncer l’arrivée de ses offres en fibre optique dans 10 communes du réseau de Mayenne Fibre.
Le syndicat mixte ouvert Mayenne Très Haut Débit porte le projet de déploiement de la fibre dans le département de la Mayenne (53).
Ce projet est réalisé par Mayenne Fibre, une filiale d’Orange, et l’objectif est de raccorder 100% des habitants et entreprises de la zone publique d’ici fin 2022. Initialement cela devait être pour cette année mais la crise sanitaire a causé du retard. Au total, 141 millions d’euros sont investis dans ce projet de déploiement.
Les offres fibre de SFR sont disponibles dans 10 communes
10 communes sont concernées par l’ouverture commerciale des offres fibre de SFR sur le réseau Mayenne Fibre : Aron, Commer, Contest, La Bazoge-Montpinçon, Mayenne, Moulay, Oisseau, Parigné-sur-Braye, Saint-Baudelle et Saint-Georges-Buttavent.
Plus de 6100 logements et locaux professionnels de ces différentes communes sont éligibles aux offres fibre de l’opérateur au carré rouge. Ils peuvent maintenant bénéficier d’un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l’ADSL.
SFR annonce également qu’il étend l’éligibilité de ses offres à 8 nouvelles communes en ce mois de février, et à 5 nouvelles communes en mars. Ces ouvertures commerciales permettront à près de 4000 foyers et entreprises d’accéder à ses services en très haut débit. A terme, ce seront 45 000 prises réparties dans une centaine de communes qui seront éligibles à ses offres.
Toujours en Mayenne, l’opérateur propose également ses offres fibre à Laval, où plus de 32 000 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles.