Forte de son expérience acquise lors de la restructuration des pôles commerciaux City2 et de The Mint au Centre-Ville, AG Real Estate a entamé depuis septembre 2019 de lourdes transformations dans le Westland Shopping à Anderlecht. Ces rénovations ont pour objectif de redéfinir l'identité du centre, d'augmenter son attractivité et d'élargir son offre commerciale, particulièrement pour les clients actifs dans les secteurs de l'" Horeca " et du " divertissement ".
Ce shopping réputé de l'ouest de Bruxelles bénéficiera après les travaux d'une superficie totale de 50 000 m2 et d'une nouvelle identité plus dynamique, un repositionnement axé sur l'expérience client " Live, Shop, Play ".
Les travaux vont bon train et les premiers résultats de ce nouveau positionnement ne se font pas attendre. Le 'nouveau' Westland séduit et accueille(ra) les enseignes suivantes:
Intersport : La marque sportive au slogan " Le sport, la plus belle rencontre " a tout récemment installé son premier magasin sur le territoire bruxellois et occupe à ce jour une cellule commerciale de plus de 2 700 m2.
Courir : 250 m2 sont occupés depuis cet été par ce magasin français spécialisé en sneakers. Il confirme de cette manière sa confiance à AG Real Estate en y sélectionnant une troisième cellule commerciale au sein de son portefeuille.
Burger King : La célèbre chaine de restauration rapide américaine fait son entrée dans le portefeuille Retail d'AG Real Estate et y a installé ses premiers 600 m2.
O'Tacos : Cette chaine de fastfood spécialisée dans les tacos à la française vient d'y ouvrir son concept sur 270 m2 avec terrasse.
Hawaiian Poké Bowl : implanté majoritairement en Flandre, la chaîne Hawaiian Poké Bowl qui propose une révolution en matière de nourriture saine a sélectionné 110 m2 au cœur du Westland pour sa première offre sur Bruxelles. L'ouverture est prévue dans les prochains mois.
English Home : l'enseigne turque, dont le slogan est " Le meilleur pour ma maison, English Home ", et spécialisée dans l'aménagement d'intérieur viendra compléter le mix commercial du Westland avec un magasin de plus de 250 m2. Une première en Belgique !
Pick Quick, la brasserie historique du Westland a également confirmé sa volonté de s'inscrire dans le nouveau concept décliné par AG Real Estate par la signature d'un nouveau bail qui permettra à son propriétaire, Monsieur Dirk Buysens, d'agrandir sa surface jusqu'à 350 m2. Il procède actuellement à une restructuration complète de ses aménagements.
Delhaize : enseigne locomotive de ce shopping de proximité, ce supermarché déclinera son nouveau concept sur une nouvelle surface de pas moins de 4.000 m2 dans l'extension créée à leur attention. L'ouverture est prévue pour l'été 2021.
Pôle Loisir : un bail a été conclu avec les sociétés MI12 et KIKO Consult pour la création du plus grand pôle de loisirs de la capitale. Installé sur une surface de 4.000 m2, cet espace multifonctionnel proposera des activités uniques en Belgique, tournées tant vers les plus petits que vers un public adulte. Ouverture prévue en 2022.
Cet élan de commercialisation conforte AG Real Estate dans son développement et dans sa volonté de redynamisation du quartier.
Astrid Flamand, Senior Transaction & Development Manager - Retail chez AG Real Estate, en charge du redéveloppement du Westland Shopping, confirme : " Avec ces transformations, nous avons su relever les principaux défis auxquels le secteur du retail est confronté : transformer un shopping opérationnel en atténuant au maximum les nuisances pour les commerçants et les riverains, proposer un mix commercial répondant aux besoins de nos clients au sein d'une localisation idéale, à de nouveaux retailers. Nous sommes particulièrement fiers des efforts déployés par nos équipes et des premiers succès que nous pouvons compter à notre actif. Grâce à cela, nous sommes convaincus que le futur Westland maintiendra sa position d'asset majeur au sein de notre portefeuille. "