« L’architecture et les arts culinaires : deux passions, deux arts entre lesquels existent de nombreuses similitudes alors que l’on pourrait spontanément penser qu’il s’agit de deux domaines éloignés ».Cette conférence cherchera tout d’abord à montrer les points communs qui les réunissent. Nous essaierons ensuite de comprendre comment la conception de la gastronomie a évolué parallèlement à l’architecture des lieux de restauration.
Pour ce premier cycle de conférences croisant l’architecture avec les autres arts, agendarchitecture.be a l’honneur et le plaisir d’accueillir l’architecte française Caroline Mazel, Maître de conférences à l’ENSAP Bordeaux (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux), Chercheur membre du laboratoire PAVE (Profession Architecture Ville Environnement) et coordinatrice pédagogique desFormations spécialisées en Culture architecturale & Médiation.
En 2003, elle fonde Médiarchi, agence au sein de laquelle elle développe depuis des actions de sensibilisation autour de l’architecture et de l’urbanisme, en partenariat avec les collectivités locales Françaises.
Son propos met en particulier en lumière le Mouvement moderne dans ses différentes expressions et sa vocation sociale et humaniste. En tant qu’ « architecte médiateur », elle compte aujourd’hui parmi ceux qui participent à renouveler les pratiques professionnelles de l’architecte.
Pour obtenir plus d’informations et pour vous inscrire à cette conférence, il vous faut cliquer ici : www.grandboldart.com
En tant que membre du Cercle des ami·e·s archi urbain·e·s, vous bénéficiez d’une réduction de 5 euros grâce au code promo qui est envoyé personnellement à chaque membre.