L'huile d'olive est idolâtrée depuis la plus haute antiquité. En effet, les Grecs anciens, les Phéniciens, les Arabes, les Berbères et les Romains s’en servaient déjà pour leur cuisine (à l'origine de la cuisine méditerranéenne) et pour leurs produits cosmétiques, ainsi que les Hébreux pour allumer leur chandelier.
Il faut dire que son arbre mythique, l’olivier, était vénéré par les hommes en étant la cible de nombreux rituels. En peu de temps, la population a constater les bienfaits de ses fruits et de sa fameuse huile, à l’instar des Égyptiens qui l’importait de Crête pour soigner leurs blessures, entre autres. Baptisée "L’or vert", l’huile d’olive est devenue l’un des condiments préférés des peuples de la Méditerranée. En France, on en consommerait 3,5 litres par habitant par an, car, elle est une potion magique pour une cuisine ensoleillée et une santé de fer.
• L’huile d’olive pour éliminer les calculs rénaux
L’huile d’olive contient des antioxydants tels que la vitamine E, la chlorophylle et les phénols. Ils aident à retarder le vieillissement de l’organisme, en réduisant l’oxydation des tissus adipeux, tout en améliorant le fonctionnement du foie. De plus, l’huile d’olive contient des graisses qui participent à l’assimilation des vitamines A, D et K.
D’autre part, l’huile d’olive, combinée avec du citron, se transforme en remède adéquat pour éliminer les calculs rénaux.
Ingrédients
• 2 cuillères à soupe de jus de citron (30 ml)
• 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (30 ml)
• 1 verre d’eau (200 ml)
Que devez-vous faire ?
• Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
• Ensuite, prenez ce mélange, puis juste après buvez un verre d’eau.
• Il est recommandé de suivre ce remède trois fois par jour pendant 3 jours.
• Un cataplasme d’huile d’olive contre les hémorroïdes
Personne ne veut souffrir à cause des hémorroïdes, et donc il vaut mieux s’en débarrasser rapidement ! Pour réaliser un remède entièrement fait à la maison, il faudra miser sur les cataplasmes d'huile d’olive. Contenant un composé chimique aussi efficace qu’un anti-inflammatoire, celle-ci peut soulager rapidement la douleur et soigner l'hémorroïde.
En pratique : Verser de l’huile d’olive sur du coton hydrophile et le poser en cataplasme toute la nuit sur l’hémorroïde.
Attention : Si les symptômes persistent, consultez votre médecin
• L’huile d’olive hydrate
Remplie d’acides gras, d’antioxydants et de phytostérols, l’huile d’olive a tout pour vous aider à prendre soin de votre peau. En effet, un de ces composants phares, proche de la composition de l’épiderme et des cheveux, qui se nomme squalane, a le pouvoir de nourrir la peau en profondeur, de prévenir les signes du vieillissement prématuré et de protéger les cheveux de la déshydratation sans pour autant les graisser. Il faut également noter que c’est un soin naturel qui convient à tous les types de peaux.
• L’huile d’olive aide à avoir un bon système immunitaire
Riche en nutriments essentiels, elle parvient à booster notre système immunitaire, en protégeant la membrane qui entoure ses cellules et prévient donc les maladies et autres infections qui pourraient altérer la santé.
• L’huile d’olive régule notre mécanisme
Elle recèle une quantité extraordinaire d’acide oléique, un gras mono-insaturé, ainsi que des composants appelés polyphénols. Cette combinaison unique permet de réduire l’inflammation et d’entretenir la souplesse des parois artérielles afin que la pression sanguine demeure basse. Elle aide également à diminuer le cholestérol, à activer des gènes qui protègent des maladies cardiaques et de l’état prédiabétique connu sous le nom de syndrome métabolique ; enfin, elle protège les cellules.
Vous n’attendiez certainement pas que cet éditorial vous parle ce matin de la Saint-Valentin, comme tous les médias, lesquels dégoulinent depuis une semaine d’amours sirupeuses…. Enfin pas tant que cela. Le Parisien titre sur son site Internet, "Ils...
Qualifié d’ambitieux et d’inédit, le plan de relance instauré par le couple franco-allemand propos...
Face à la crise engendrée par le COVID-19, l’un des défis du Rotary International a été de réduir...
(5.13 Mo)
"Mes frères, cessons nos plaintes ! Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants de fêtes et no...
Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison...
Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à...
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
Toutes les brèves