Magazine Bien-être

Pourquoi ne pas mélanger alcool et médicaments ?

Publié le 08 février 2021 par Lindixon

Buvez ou conduisez, nous savons. Cependant, le mélange d'alcool et de médicaments est significativement plus floue. Nous ne sommes pas tous égaux avec l'alcool, et toutes les drogues n'ont pas le même effet, mélangées à de l'alcool. Bref, plus que jamais, la modération et la réflexion sont le meilleur cocktail

On vous a tellement dit que sur toutes les boîtes, il est marqué de sorte que vous ne croyez que la moitié en elle : ne mélangez pas l'alcool et les médicaments. Surtout depuis que vous avez craqué et bu quelques verres... et honnêtement, vous n'êtes pas mort. Après tout, il n'a pas encore été possible de dire que la panique est semée, mais ce n'est pas la question : selon les médicaments, l'effet peut être complètement différent, mais il est rarement mesurable immédiatement.

Sauf dans le cas d'un effet " antiabus ", ce qui ne signifie pas que " depuis que vous abusez ", mais parfois le nom d'un médicament est utilisé dans le traitement des alcoolismes pour traiter un effet " antiabus ". provoquer une réaction de dégoût. Nausées, essoufflement, tachycardie, transpiration, rougeur... un beau cocktail d'effets secondaires qui se manifestent avec certains antibiotiques et sont le résultat d'un empoisonnement à l'éthane.

Lire également :Comment calmer une inflammation des gencives ?

Lorsque l'alcool est absorbé, il est décomposé en éthanal. Normalement, cette molécule, à son tour, est décomposée par une enzyme et se transforme en acide acétique, qui est facilement éliminé par le corps. Sauf que l'antibiotique bloque la production de cette enzyme, et l'éthanal reste dans le foie, ce qui provoque cette sensation de piqûres prolongées.

En dehors de cet inconvénient, et si nous ne sommes pas victimes de cela parce que nous ne sommes pas tous les mêmes avant les effets de l'alcool, l'éthanal est classé comme cancérogène parce qu'il est mutagène et l'ADN endommage les tumeurs. Plus il reste dans le corps sans être abaissé, plus les risques sont grands.

A lire également :Quelle formation pour devenir masseur ?

Mais tous les antibiotiques ne traitent pas avec cette gênante effet nocif : amoxicilline, qui a été consommé le plus en France, n'est pas impliqué. Ce n'est pas comme si tu devais ouvrir une bouteille pour fêter ça.

toxique

Un autre médicament largement utilisé qui peut être dangereux à boire est le paracétamol (doliprane), qui n'est pas aussi innocent qu'il y paraît. Sa partie toxique est enlevée du foie, mais... par le même canal que l'éthanal. En conséquence, l'alcool entoure ce chemin, et l'agent toxique du paracétamol s'accumule dans le foie. Cela peut entraîner des lésions hépatiques et dans les cas les plus graves nécessitent une transplantation hépatique.

Comme toujours avec l'alcool, il suffit d'être raisonnable et d'y penser peu pour que tout se passe bien. Mais d'autre part, le petit doliprane du lendemain pour dépasser la gueule de bois, oublier immédiatement que le remède serait pire que le mal.

Une autre classe de médicaments avec lesquels il faut être prudent : tout ce qui est anxiolytique, neuroleptiques, antidépresseurs... dans lequel il y a un risque de somnolence. Certains peuvent causer de la confusion mentale qui fera rire vos amis... d'abord. Et vous laissera une impression franchement pas agréable.

D' autres médicaments peuvent également être découragés au cas par cas, soit parce que l'alcool accentue ses effets secondaires, prévient l'effet prévu ou, au contraire, empêche son excrétion, comme certains anticoagulants qui peuvent causer des saignements pendant le séjour dans le corps.

Pour voir au cas par cas... Quoi qu'il en soit, si nous ne formons pas très, il est préférable d'éviter les picotements, car il déshydrate le corps et la fatigue dans tous les cas.

JeansLucelouard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lindixon 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines