Vicious of silence #1. Hurricane de Amélie C. Astier

Par Karline05
vicious of silence tome 1 hurricane amélie c astier romance new adult contemporaine bikers éditeur : auto-éditions 

date de parution : 24 janvier 2021

329 pages 

prix : 15.00 €

  
Depuis sept ans, les VICIOUS OF SILENCE sont devenus une organisation criminelle importante et respectée.
Hurricane McGuinness est le président du club. Biker à l’humour légendaire et aux envies révolutionnaires, depuis qu’il a connu une rupture difficile, il favorise son MC plutôt que sa vie personnelle.
C’était sans compter le retour d’un fantôme du passé.
Kord Meyer, fraîchement nommé résident en chirurgie, revient en Géorgie pour s’occuper de problèmes familiaux. Ce retour aux sources, faces à ses secrets, trouble le médecin qui pensait avoir tourné la page.
Après avoir vécu une histoire d’amour durant l’adolescence, les deux hommes se retrouvent dans des circonstances compliquées. Entre eux, de la rancœur subsiste, mais derrière la haine, il se pourrait que de l’amour persiste.
Alors qu’un nouvel concurrent s’installe dans la région, les Vicious vont devoir faire face à des menaces qui risquent de troubler la paix au sein des rues.
Dans un milieu où être gay peut nous valoir la mort, H et Kord vont devoir se battre contre les autres, mais aussi contre eux-mêmes.
Les apparences sont trompeuses et l’ennemi d’aujourd’hui, peut s’avérer être l’allié de demain.

 Amélie C. Astier m’avait mis l’eau à la bouche avec le tome 0 de sa nouvelle série de bikers « Vicious of silence ». En écrivant un chapitre par personnages, elle m’a donné envie de lire toute cette série. Voici donc la chronique du tome 1. J’ai beaucoup aimé cette histoire. Retourner dans le monde des bikers peut être rude pour nos petits cœurs parce que ce n’est pas un monde de bisounours. Ce roman ne fait pas exception mais ce n’est pas ce que je retiens quelques jours après ma lecture. Je retiens surtout une histoire d’amour intense et prenante. Je l’ai dévoré. Petite info, c’est une romance gay.

Comme d’hab, je ne lis jamais le résumé, j’ai donc été surprise que le début de l’histoire se trouve 7 ans après le tome 0. Ce bond dans le temps ne permet pas de voir comment les Vicious se sont installés dans leur ville d’arrivée mais ça nous montre qu’ils sont dans la place comme on dit. J’aime assez bien comme départ. Dans le tome 0, on découvrait que Hurricane entretenait une liaison avec un homme. Chose non avouable dans un MC, l’homosexualité étant passible de mort. Leur relation tourne court non seulement à cause du « métier » de Hurricane mais aussi à cause de Kord. L’auteure, en mettant Kord et Hurricane ensemble n’aurait pas pu trouver couple plus improbable. Hurricane est un biker, élevé dans la violence alors que Kord est mormon. Leur rupture m’avait fait mal au cœur pour eux mais leur rencontre sept ans plus tard est explosif et c’est jouissif ^^ J’ai surtout aimé le parcours de Kord. Il ne m’avait forcément fait une bonne impression mais de suite on comprend qu’il n’a été épargné durant ces 7 ans mais qu’il a tout fait pour s’en sortir, y compris les mauvais choix. Je spoile un peu pour dire que le fait qu’il soit un peu corrompu m’a plu parce qu’on sortait d’une banalité souvent utilisé qui est biker = méchant et copine/copain d’un biker = innocence. Bon Kord reste un médecin mais avec un côté « je n’ai pas froid aux yeux » qui va bien avec Hurricane. Leur relation tumultueuse est semée d’embuches et ça m’a plu. Rien n’est simple ici surtout que les choix de Kord perturbent grandement Hurricane et va lui poser beaucoup de soucis. Bien sûr, il faut une histoire pour que le roman tienne debout. La lutte de territoire qui se joue ici et le fait que Kord y prenne part m’a beaucoup plu. Ça donne une dimension de drame qui fait son effet dans la relation tumultueuse qui se joue entre nos héros. De plus, ça met en contraste Hurricane, entre l’homme qu’il est, ce qu’il désire et le rôle de Président de son MC. Et Kord aussi par la même occasion. Et enfin, j’ai beaucoup aimé qu’on passe quelques pages avec les Bloods et je kiffe ça ^^ En bref : ça commence fort pour cette nouvelle série de bikers. J’adore qu’Amélie C. Astier commence une série avec un MM. Ça marche carrément avec moi ^^ Tous les personnages me plaisent dans cette série mais dès qu’il s’agit d’un couple d’hommes, je fonce. Je ne suis encore une fois pas déçue par ce couple et l’alchimie qui le lie. Avec chacun un sacré caractère tous les deux, ça fait des étincelles et c’est grisant. Un début prometteur qui augure de bons moments.NOTE : 8 / 10Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads