EP - Epilexique - Cérébro Dancing
Label : Cie Débrouill'Art
A Montpellier, il est une abeille qui butine les épigrammes comme d'autres recherchent le nectar enfoui dans le pistil des sourcis-de-Vénus, Mâya Defay a été salée dans Branlade de Morue , elle est désormais convulsée dans Epilexique.
Comme bourdon, elle s'est choisi Quentin Pourchot, un jeune homme qui, il y a une dizaine d'années s'adonnait, e a, au flamenco au sein de Fantasia Flamenca, mais qui depuis s'amuse avec des boîtes à rythme, des synthés et d'autres ustensiles, inutiles en cuisine.
Donc, on commande une branlade de morue, on tombe sur Radio Alliance, fin 2017, Mâya Heuse-Defay (texte) et Quentin Pourchot (musique) slamment et turbinent avec des machines pour un spoken-word techno, baptisé 'Le chant des marteaux-piqueurs'.
Piqué au vif, tu questionnes la toile, à la manière de Vassiliu, c'est qui cette nana, c'est qui ce lascar?
Au fond, pour narrer mes analyses freudiennes, un fond musical serait le bienvenu, c'est là qu'intervient
Un musicien avant-garde, influencé par Coltrane et Christian Vanderschueren, devenu Vander, pour ne pas ressembler à un coureur cycliste.
Il étudie le saxophone et les percussions exotiques, joue dans différentes formations avant de faire équipe avec celle qui s'est chargé de la direction artistique pour le livre sonore Hubert Félix Thiéfaine lit ' Les carnets du sous- sol' (ou 'Notes d'un souterrain') de Fédor Dostoïevski.
Tu ne sais plus si il faut écouter les harangues de la harpie furibonde, qui font passer François Ruffin pour un boy-scout, ou te mettre à danser sur la hardcore techno ( style façonnée par son copain.
Toi et tes semblables n' aviez aucune envie d'être comparés à du bétail, mais en réécoutant le texte, tu te dis que la poétesse slam a raison, on se fout de nous, on nous rend fous, à force de tourbillonner, nos têtes vont exploser.
Tu n'avais plus entendu un discours aussi fort depuis le show de Clotilde de Brito aux Escales de Binic, seulement, la gentille Clotilde fait dans le poétique subtil et raffiné, tandis que Mâya n'hésite pas à frapper sous la ceinture, la chienne!
Entre frasques politico - sociales et lucidité exacerbée, le duo examine le paysage dévasté d'une société occidentale malade.
Elle n'épargne rien, ni personne, au passage si t'es fan de Walt, tu reconnaîtras Donald, forcément, Mickey Macron, l'invalide qui valide, t'as cherché Picsou, t'as vu le Tsar... allitérations et métaphores, chiasmes et litotes se succèdent, pas moyen de la brider, pendant près de six minutes, elle déblatère ses griefs, tandis que l'autre te balance sa panade technoïde hallucinée qui finit par te transformer en robot sans neurones.
T'as appelé Mar-a-Lago, pour lui demander son avis, can I speak to Donald, bitte!
Sorry, il se détend sur le parcours vert, le panneau dit DO NOT DISTURB!
T'as pas insisté, t'as essayé Marine, on t'a dit, elle est chez Tarik, couscous à volonté, ce soir!
Dernière option, sortir la carte de crédit pour se faire une ligne de poudre blanche.
Tu veux du saccadé, du fêlé, du complètement ravagé, écoute ' C'est, c'était'.
Comme elle l'éructe, c'était l'été, c'était la fête, maintenant c'est le bordel, t'es bon pour un séjour à l' Oregon State Hospital, méfie-toi de Nurse Ratched!
Si tu t'en sors, tu peux adopter un chien et mener une vie saine quelque part dans le Couserans!
Pline l'Ancien: ' In Vino Veritas'.
'In Vitro Verita', une BD signée Lapuss', dans le verre, quelques milliers de spermatozoïdes, pour résoudre les problèmes de stérilité.
Démarrage sermon en latin, signé Monseigneur Marcel Lefebvre, déjà sur base electro Chicks on Speed, avant un virage réseaux sociaux en folie.