On sait tous à présent quoi penser de Génération Identitaire et de sa soi-disant non dangerosité, sur laquelle repose essentiellement la propagande de nos ennemis politiques. Nous sommes bien loin de cette vision fantasmée de doux rêveurs qui consiste donc à faire croire qu’ils ne seraient tout simplement que de gentils petits activistes tellement fréquentables, aux pratiques proches de celles de Greenpeace… Désespérant de bêtise.
sourceJe pensais que les événements autour de la Citadelle tenue par l’un des leurs auraient eu raison de cette vision soigneusement édulcorée, surtout depuis le reportage d’Al Jazeera qui a pourtant révélé, rien que ça, des propos relevant de l’apologie du nazisme, du terrorisme, ainsi que l’ agression totalement gratuite d’une jeune femme dans la rue. Mais je me suis trompé, il n’y a guère eu de prise de conscience publique largement partagée.
Alors, quand a été publiée cette excellente enquête de nos amis de Lyon qui nous décrit deux membres de Génération identitaire impliqués dans une organisation néo-nazie, je me suis dit » cette fois, les gens vont enfin comprendre leur vraie nature ».
Encore raté, vu l’effarante absence de relais dans les médias mainstream, ce qui m’interroge quelque peu, de ce travail pourtant si salutaire et sérieusement documenté .
Mais depuis que nous avons eu accès au document qui signifie à cette milice xénophobe, dont tant de membres ont été pris la main dans le sac de haine raciste et antisémite aux forts relents nazifiants, les raisons exactes de leur dissolution, nous savons encore plus clairement, surtout quand cela vient de quelqun qui partage en si grande partie leurs idées, que ce n’est que la vision tronquée qu’ils veulent bien donner d’eux-mêmes, mais qu’elle n’a rien à voir avec la réalité, pas toujours accessible au grand public, qui n’en voit que ce qu’une trop grande majorité de médias leur donne à brouter…
sourceNon, leur demande de dissolution ne relève en rien d’un procès politique, mais de la simple application de la loi, et de faits de droits commun, allant jusqu’à la prise en compte d’une affaire de terrorisme pour au moins l’un des leurs. Darmanin n’avait donc pas le choix, contraint et forcé.
Que l’entreprise de désinformation – trop rarement contrée hélas – que nous observons provienne de nos ennemis, voilà qui fait partie du jeu. Ils ont tout intérêt en effet à se poser en victimes d’un grand complot, comme c’est historiquement et systématiquement le cas de cette famille politique honnie. Mais que cela vienne de quelqun qui a osé un jour se prétendre de gauche – mais ça c’était avant qu’il ne se pose en rassembleur de la cause souveraine avec sa boîte à cash – voilà qui devient pour le moins particulièrement grotesque et affligeant. Chaque fois que j’ai écris sur lui, je me suis souvent dit que c’était la dernière fois, tant il semblait avoir atteint les limites du pire, en terme de dégradation idéologique et de dépassement des limites permises tant en terme de nationalisme que de racisme. Pourtant, il arrive encore à me surprendre dans sa course hallucinante vers le pire, comme ici, un combo de tout ce qu’il y a de plus méprisable, entre les idées, le support, et l’objet de ses élans de solidarité.. Je vous laisse seuls juges. Moi, je vais dormir. Mes rêves valent bien mieux que ses obsessions de plus en plus clairement identitaires… que j’exècre.
source : [at]https://francais.rt.com/france/84005-michel-onfray-monte-creneau-contre-dissolution-generation-identitaire
sur Russia Today
source : Valeurs actuelles, 19/02/2021sur valeurs actuelles