Microsoft vient d'annoncer deux nouvelles versions d'Office : une pour les consommateurs appelée Office 2021 et une pour les entreprises (Office LTSC).
Office 2021 remplace Office 2019 et sera disponible pour Windows et MacOS au cours du second semestre de cette année. C'est la version idéale d'Office pour ceux qui ne veulent pas payer l'abonnement à Microsoft 365 parce qu'ils n'ont pas besoin de tous les avantages qu'il offre.
Caractéristiques de l'Office 2021
Pour l'instant, les responsables n'ont pas détaillé toutes les nouvelles fonctionnalités de l'Office 2021. Le plus remarquable par rapport à Office 2019 est la nouvelle interface dont bénéficient les utilisateurs de Microsoft 365 depuis un certain temps déjà.
En outre, Office 2021 inclura le nouveau mode sombre récemment présenté par Microsoft et qui nous aidera à travailler dans des environnements peu éclairés. Il faut s'attendre à ce que les applications de la suite soient dans un état très similaire à l'état actuel de Microsoft 365.
Au fil du temps, les applications Microsoft 365 dépasseront une fois de plus Office 2021 en termes de fonctionnalités car c'est l'un des éléments qui ajoute le plus de valeur au premier de ces abonnements.
En ce qui concerne Office LTSC, son lancement est un exemple clair que Microsoft est pleinement conscient que tous les clients professionnels ne sont pas prêts à payer pour Microsoft 365. Certaines petites entreprises sont plus à l'aise avec un abonnement plus modeste car elles n'ont pas besoin d'espace de stockage supplémentaire dans le nuage ou de la possibilité d'installer Office sur plusieurs appareils.
Office LTSC comprendra également un mode sombre, ainsi que des améliorations de l'accessibilité et de nouvelles fonctionnalités telles que les Dynamic Arrays et XLOOKUP dans Excel. L'Office LTSC sera désormais soutenu pendant cinq ans au lieu des sept ans que l'Office offrait traditionnellement.
Disponibilité
L'Office 2021 et l'Office LTSC arriveront dans les derniers mois de l'année, sans date de sortie précise pour l'instant. Microsoft publiera une version d'Office LTSC en avant-première en avril, ce qu'ils ne prévoient pas de faire avec Office 2021.
Le prix des applications Office Professional, Professional Plus, Office Standard et individuelles augmentera de 10 %, tandis que le prix des applications Office Home and Student (149 euros) et Office Home and Business (150 euros) restera le même qu'auparavant.
Comme vous le savez, le paiement est effectué en une seule fois et la licence est permanente. C'est donc l'idéal pour ceux qui n'ont pas besoin des avantages importants que nous offre Microsoft 365.