Dans le contexte inédit et planétaire que nous subissons depuis plusieurs mois, une nouvelle représentation du monde émerge dans laquelle l'art et la nature collaborent.
L'association Juin Jardins organise une résidence d'artistes en lien avec l'art, le jardin et la citoyenneté. Soutenue par la DRAC Occitanie, la ville de Cahors et le Grand Cahors, elle s'inscrit dans le cadre de la politique de la ville et de la revitalisation du quartier de Sainte Valérie.
Vous êtes artistes plasticiens.ennes, paysagistes, architectes, designer, vidéaste, etc.? Vous êtes un collectif ou vous avez l'habitude de travailler collectivement?
Vous pensez que les droits culturels, la nature préservée, le paysage (rural/urbain, sauvage/domestiqué, végétal/minéral) et le lien social sont les enjeux essentiels pour aller vers un monde d'après désirable et acceptable? Cet appel à projet est peut-être pour vous !
Le propos de cette résidence est de participer à la redynamisation du quartier de Sainte Valérie à Cahors, à travers la création artistique, la pratique du jardinage, la notion de paysage (rural/urbain, sauvage/domestiqué, végétal/minéral), les enjeux du lien social, du vivre ensemble, du collectif que l'on peut redécouvrir dans les jardins partagés et la réappropriation des espaces extérieurs par les habitants.
Les acteurs de cette résidence accompagneront les habitants dans la redynamisation en cours du quartier de Sainte Valérie par les collectivités et partenaires sociaux. L'association Juin Jardins coordonnera le projet.
Les modalités de cet appel à projet se trouvent dans le dossier que vous pourrez télécharger ci-après.
Dossier à envoyer par mai à ET par courrier à Cahors Juin Jardins - La Chai - 52 avenue André Breton - 46000 Cahors Date limite du dépôt du dossier le 20 mars 2021 Sélection des candidats : 31 mars 2021 [email protected]