Au fil de l’actualité…Sans surprise !

Publié le 19 février 2021 par Particommuniste34200

Le député Euzet s’affiche dans le Midi Libre du 19 février pour présenter son travail de parlementaire.

Mais quelle pauvreté ! La loi sur l’accent, certes, quelques généralités et puis cette phrase terrible à propos de la pandémie : « Il vaut mieux être pris en charge par les autorités françaises que de vivre ailleurs, au final on ne s’en sort pas si mal, et je n’ai pas entendu d’autres propositions ».

S’asseoir ainsi sur les inégalités d’accès aux soins, qui privent aujourd’hui des millions d’êtres humains à l’échelle de la planète, uniquement parce que la Santé et les médicaments, les vaccins, la recherche sont aux mains des multinationales plus préoccupées par le bénéfice que l’égalité de soins à tous, est tout simplement scandaleux.

Dire qu’en France on s’en sort bien, alors que le gouvernement et le président ont démontré leur incapacité à prévoir, à anticiper avec les masques, en passant par le gel, aujourd’hui avec les vaccins où la pénurie est telle qu’aujourd’hui la France est parmi les pays développé, celui qui vaccine le moins, et où les tergiversations.de la gestion de la crise ont atteint des sommets. C’est également scandaleux.

Monsieur Euzet n’a-t-il pas entendu la détresse des jeunes étudiants ? Du monde de la Culture ? Des soignants ? N’a-t-il pas entendu les multiples propositions des organisations syndicales ? Celles des députés communistes pour la création d’un pôle public de la Recherche et du Médicament, celle pour étendre le RSA pour les 18/25 ans qui l’a lui-même rejeté avec les autres parlementaires d’En Marche ?

 Oui à la lecture de ce triste bilan, on a envie de dire tout ça pour ça ! Le député Euzet est bien à l’image du président Emmanuel Macron, froid, calculateur et enfumeur de première. Section PCF de Sète.

Section PCF de Sète