J'ai terminé la séquence sur Léonard de Vinci et Mona Lisa avec les élèves d'Ulis : jeu d'association sur différentes "Joconde", et évaluation.
J'ai distribué les livres des Incos aux élèves de 4ème.
J'ai fait une séance de présentation de livres à une classe de 4ème pour la séquence "Dire l'amour", puis les élèves ont emprunté.
J'ai assuré deux heures d'info-doc à deux groupes de 6ème : suite des recherches sur l'alimentation pour l'un et classement des romans pour l'autre.
J'ai édité des lettres de rappels.
J'ai pris en charge un enfant du voyage
J'ai assuré deux heures d'info-doc avec un groupe de 5ème (réalisation d'affiches sur les pays) et un groupe de 6ème (recherches sur l'alimentation).
J'ai distribué les lettres de rappel.
J'ai animé le club Babelio : réflexion pour réaliser des nuages de mots et des instadéfis.
J'ai enregistré des livres reçus gratuitement (dons, specimens)
J'ai mis à jour les intercalaires des bacs pour les bandes dessinées.
Je suis allée voir la principale pour savoir si on allait changer le protocole dans le collège, à savoir si on allait de nouveau retrouver les salles spécifiques et si je pourrais à la rentrée de nouveau accueillir des élèves de permanence : elle ne sait pas, et doit se concerter avec les collèges du secteur pour avoir une harmonie...
J'ai accueilli les élèves d'Ulis pour le travail autour des expressions sur les livres.
J'ai réceptionné ma commande de fin janvier : beaucoup de bandes dessinées (des suites de série principalement), des documentaires, et quelques romans.
J'ai assuré une heure d'info-doc à un groupe de 6ème : fin des recherches sur l'alimentation et lecture des consignes pour la réalisation de la production finale.
J'ai sélectionné des livres pour une lecture pour des élèves de 4ème.
J'ai enregistré et équipé des nouveaux livres.
J'ai corrigé des travaux d'élèves.
J'ai accueilli une classe de 4ème pour des recherches sur les personnalités engagées : lutte contre le racisme, l'égalité homme/femme...
J'ai appris que je pourrais de nouveau ouvrir le CDI pour les élèves de permanence : cela ne m'est pas arrivé depuis les vacances de la Toussaint. Les collègues de sciences, d'arts plastiques et d'éducation musicale retrouvent aussi leurs salles respectives !
J'ai donc préparé un planning d'occupation du CDI en fonction des classes qui ont permanence, sans brasser les niveaux. Et en fait, je ne vais pas avoir beaucoup plus de monde, car les heures où il y a beaucoup d'élèves en permanence, c'est quand j'ai cours... Je ne m'en souvenais pas.
J'ai assuré une heure d'info-doc à un groupe de 6ème : suite des recherches sur l'alimentation.
J'ai récupéré les cartons de livres.
J'ai accueilli les 5èmes latinistes : travail autour de la critique.
J'ai effectué 146 prêts cette semaine !
Et ce soir, vacances !