En découvrant petit à petit l'honnêteté et la gentillesse de Serizawa, Shûko se rend compte que sa première impression n'était pas la bonne et commence à changer d'avis à son sujet. À la fin de leur pseudo-rancard, elle sent même son cœur s'emballer ! Peu de temps après, elle rencontre le vice-président du conseil des élèves, qui lui demande, ainsi qu'à Serizawa, de lui donner un coup de main. Une occasion de plus pour les deux Lycéens de se rapprocher... Mais quel est donc ce sentiment nouveau qui s'insinue lentement, mais sûrement, dans le cœur de Shûko ?
J'avais été moyennement convaincue par le premier tome de ce manga. Je le trouvai trop prévisible, tout allait trop vite et j'avais été déçue que la particularité de l'héroïne ne soit pas plus mise en avant.
Eh bien, j'ai lu la suite avec beaucoup plus de plaisir et d'intérêt.
Je vous dis pourquoi.Déjà, l'histoire avec le cousin de Serizawa offre une sous-intrigue intéressante qui va rapprocher nos deux héros. Effectivement ce dernier, qui est également le président du conseil des élèves veut que Shûko lui prouve que son cousin a changé et qu'il est devenu plus sérieux.
L'occasion pour nos héros d'être encore plus proche en travaillant ensemble. J'ai bien aimé leurs interactions et le fait qu'un pan de leur personnalité soit révélé. Ainsi on découvre pourquoi Shûko pense qu'elle n'est pas une fille dans ses manières et sa façon de se comporter. Elle croit que le judo est en cause alors elle est bien décidée à laisser tomber cette discipline même lorsque des camarades réclameront son aide.
En parallèle, un nouveau personnage fait son apparition et il semble en avoir après Shûko et on comprend vite ce qui les lie.
Très sincèrement, je n'attendais pas grand-chose de cette suite. Je lui avais donné une seconde chance parce que je ne me fige jamais sur l'avis unique d'un simple tome. Dans tous les cas, je ne le regrette pas le moins du monde. J'ai vraiment passé un bon moment avec nos deux amoureux qui se cherchent sans véritablement se trouver (du moins pour le moment). Et les choses vont se corser (je pense) avec l'arrivée de ce personnage du passé de Shûko.
Quant aux dessins, je les aime beaucoup. Ils sont fins, agréables et indéniablement féminins. J'espère que le troisième tome ira sur cette lancée.
Affaire à suivre donc.Héroïne malgré moi T02 de Fuyu Amakura
6,85€