La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 version 21H1 sera disponible au cours du premier semestre 2021 et se concentre sur l'amélioration des scénarios de travail à distance.
Microsoft fournit traditionnellement deux grandes mises à jour de Windows par an, la plupart des grandes fonctionnalités étant abandonnées au printemps et une petite mise à jour à l'automne. Alors que les administrateurs informatiques sont habitués à cette approche, Microsoft semble inverser cette cadence pour 2021.
" Windows 10 version 21H1 disposera d'un ensemble de fonctionnalités améliorant la sécurité, l'accès à distance et la qualité", explique John Cable, responsable de l'entretien et de la livraison de Windows chez Microsoft. " Les fonctionnalités que nous proposons dans cette mise à jour sont axées sur les expériences de base sur lesquelles les clients nous ont dit qu'ils comptaient le plus en ce moment ".
Ces améliorations comprendront :
- Support multi-caméras Windows Hello pour définir la valeur par défaut comme caméra externe lorsque des caméras externes et internes Windows Hello sont présentes.
- Amélioration des performances de Windows Defender Application Guard, notamment en optimisant les temps de scénario d'ouverture des documents.
- Windows Management Instrumentation (WMI) Group Policy Service (GPSVC) qui met à jour l'amélioration des performances pour soutenir les modes de travail à distance.
Grâce aux changements apportés à la caméra Windows, vous pourrez bientôt brancher une caméra Windows Hello externe et bénéficier des avantages de la détection faciale sur un ordinateur portable qui possède déjà une caméra Windows Hello intégrée.
Logitech's Brio webcam | Image : logitechLes autres améliorations de Microsoft pour cette version 21H1 sont clairement destinées aux administrateurs informatiques pour améliorer le support du travail à distance. Cela inclut l'amélioration des temps d'ouverture des documents pour le logiciel anti-virus intégré de Microsoft, et l'amélioration des performances pour la gestion et la configuration de Windows.
Cette mise à jour 21H1 s'installera également très rapidement, un peu comme une mise à jour mensuelle cumulative de Windows.
Microsoft a commencé à tester cette mise à jour 21H1 avec des bêta-testeurs aujourd'hui, et prévoit de la mettre à la disposition de tous les utilisateurs de Windows 10 " plus tard dans la première moitié de cette année ".