date de parution : 29 janvier 2021
360 pages
prix : 5.99 en ebook
Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa Kinkaid. Jusqu'au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l'a vue grandir et qu'elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste. En plus, une famille étrangère s'est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets. Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l'étrier et passer le temps. Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes. Avertissement : cette histoire parle d'une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d'une famille qui dissimule de nombreux secrets, d'un homme aussi sexy que ténébreux et d'un univers magique très dangereux.
J’ai été attiré par la couverture et le résumé de cette fantasy urbaine, qui se déroule en Écosse et je suis toujours très curieuse de découvrir une nouvelle auteure. Malheureusement, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et je n’ai pas réussi à terminer ma lecture.
Kate a tout quitté pour aller vivre à Londres et devenir journaliste, après un « burn-out », et avoir tout perdu, elle retourne dans son village « Forthill »au cœur de l’Écosse chez sa mère. Et ce n’est pas avec beaucoup de regret, car elle ne pensait pas devoir y revivre, surtout que les relations avec sa mère sont houleuses, sa mère est une sorcière et cela exaspère Kate.A son arrivée, elle retrouve sa meilleure amie qui a été élevé par ses parents et son « amoureux » de l’époque, mais aussi de bien mystérieux nouveaux habitants et une série de disparitions de jeune femme, qui sont tous passés par sa mère ! La, Kate, va décider d’enquêter afin d’innocenter sa mère …Malheureusement, je n’ai pas réussir à rentrer dans l’histoire, je n’ai pas été happé par l’intrigue, celle-ci ne me parlait pas. J’ai trouvé que c’était long à se mettre en place et les personnages ne m’ont pas séduit, c’est difficile pour moi de ne pas terminer un livre, j’ai toujours une pensée pour l’auteure. Mais voilà, impossible pour moi de rentrer à entrer dedans et la lecture est un plaisir pour moi et je ne me voyais pas en continuer la lecture.En bref : Comme je le disais plus haut, je n’ai pas réussi à terminer ma lecture. Je ne doute pas que l’auteure trouve son public mais la magie n'a pas opéré pour moi, je ne me suis pas senti investi par l'histoire de Kate . Une autre fois ...NOTE : 5/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page FacebookRetrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads