Apple a lancé ses premiers iPhones avec des vitesses sans fil 5G il y a quelques mois. Elle cherche maintenant à commencer à travailler sur la connectivité cellulaire de sixième génération ou 6G, indiquant qu’elle veut être un leader dans cette technologie plutôt que de compter sur d’autres entreprises.
L’entreprise de la ville de Cupertino en Californie a publié cette semaine des offres d’emploi recherchant des ingénieurs de recherche en systèmes sans fil pour les réseaux actuels et de prochaine génération.
Les offres d’emploi concernent des postes dans les bureaux d’Apple dans la Silicon Valley et à San Diego, où la société travaille sur le développement de technologies sans fil et la conception de puces.
“Vous aurez l’occasion unique et gratifiante de mettre au point une technologie sans fil de nouvelle génération qui aura un impact profond sur les futurs produits Apple“, selon l’offre d’emploi.
Les personnes engagées pour ces postes devront “rechercher et concevoir la prochaine génération (6G) de systèmes de communication” et “participer à des forums industriels et universitaires passionnés par la technologie 6G”.
Les observateurs de l’industrie ne s’attendent pas à ce que la 6G soit lancée avant 2030 environ, mais les offres d’emploi indiquent qu’Apple souhaite être impliqué dès les premières étapes du développement de cette nouvelle technologie. Une porte-parole de l’entreprise a refusé de commenter.
La gamme actuelle d’iPhones d’Apple utilise des modems 5G conçus par Qualcomm.
La société n’a pas étendu la 5G à d’autres appareils comme Watch et l’iPad, et elle vend plusieurs iPhones qui utilisent l’ancienne technologie 4G. Il est probable que le premier modem d’Apple sera destiné à la connectivité 5G.