Netflix essaie de conquérir le marché de l’anime depuis des années, et sa dernière tentative a tout le potentiel pour être le prochain succès du streamer. Premièrement, il provient du studio qui a animé The Legend of Korra et Voltron: Legendary Defender de Netflix , et deuxièmement, il est basé sur une franchise de jeux vidéo populaire qui est mûre pour une adaptation d’anime. Netflix a révélé la sortie prochaine de DOTA: Dragon’s Blood , basé sur la franchise de jeux vidéo Valve’s Defense of the Ancients , dans un court teaser révélant une date de première en mars. Voir le teaser DOTA: Dragon’s Blood ci-dessous.
Netflix a annoncé qu’il donnerait le traitement d’anime à la populaire franchise de jeux vidéo DOTA 2 avec DOTA: Dragon’s Blood , une toute nouvelle série animée qui sera lancée dans le monde entier le 25 mars 2021 . Selon le communiqué de presse de Netflix, la série animée de 8 épisodes «raconte l’histoire de Davion, un chevalier dragon renommé consacré à effacer le fléau de la face du monde. Après des rencontres avec un ancien eldwurm puissant ainsi que la noble princesse Mirana dans une mission secrète qui lui est propre, Davion est impliqué dans des événements beaucoup plus vastes qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.
Le premier teaser, vu ci-dessus, ne nous donne pas beaucoup plus d’informations – montrant simplement Davion arrivant pour se présenter comme le Dragon Knight – mais il nous donne un aperçu de la superbe animation du Studio MIR, le studio derrière The Legend of Korra et Voltron de Netflix : le défenseur légendaire . Mais à part le style artistique d’anime, vous ne pouvez définir que vaguement DOTA: Dragon’s Blood comme un anime – comme beaucoup d’autres versions de Netflix sous ce médium, il provient d’une équipe de production largement occidentale, avec Ashley Edward Miller ( X-Men: First Class, Thor, Black Sails ) en tant que showrunner de la série et producteur exécutif.
“Les fans adoreront la façon dont nous avons imaginé l’univers DOTA 2 et tissé ensemble une histoire épique, émotionnelle et destinée aux adultes sur certains de leurs personnages préférés”, a déclaré Miller dans un communiqué accompagnant la sortie du teaser. «L’animation cinématographique, le jeu d’acteur et la musique sont simplement au niveau supérieur et je suis reconnaissant à Valve de soutenir nos ambitions créatives.»
Valve’s Defense of the Ancients est sorti en 2003 en tant que mod World of Warcraft qui inspirerait le genre MOBA (multijoueur en ligne), pour finalement être lancé comme sa propre franchise indépendante avec DOTA 2 , une suite sortie en 2013. DOTA 2 était a rencontré un succès quasi universel de la part de la critique et a été cité comme l’un des plus grands jeux vidéo de tous les temps.
Ryu Ki Hyun est également co-producteur exécutif de DOTA: Dragon’s Blood . Il n’y a pas encore de mot pour une voix pour la série à venir.
L’article DOTA: Dragon’s Blood: un nouvel anime basé sur la franchise de jeux vidéo arrive sur Netflix est apparu en premier sur Manga Mag.