Le parcours d'après les premières rumeurs :
Le parcours officiel sera dévoilé lundi 22 février 2021, à Lyon. Mais comme chaque année, vous trouverez ici, sur le Blog de l'Ardoisier, des rumeurs et indiscrétions, glanées auprès de la Presse Régionale ou des communes.
- dimanche 30 mai : Issoire
Pour la troisième année consécutive, le Critérium du Dauphiné prendra son départ en Auvergne.
D'après La Montagne, cette première étape prendra la forme d'une boucle de 80 km dans le bassin minier d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme, suivie de trois boucles plus accidentées de 35 km en direction de Champeix et Saint-Babel[1].
- lundi 31 mai : Brioude - Saugues
Toujours en Auvergne, mais cette fois-ci en Haute-Loire. Au programme, la montée du col Peyra-Taillade (8,3 km d'ascension à 7,4 %)[2].
- mardi 1 juin : Langeac - Quelque part dans la Loire ?
C'est encore une fois La Montagne qui révèle cette étape auvergnate[3]
- mercredi 2 juin : Firminy - Roche la Molière (clm individuel)
Habituellement, la 4eme étape du Dauphiné est un contre-la-montre. Ce sera le cas cette année, avec une étape, révélée par Le Progrès, dans le département de la Loire[4].
- du jeudi 3 juin au samedi 5 juin : La Drôme ?
L'an dernier, en raison de la crise sanitaire, les étapes Drômoise ont été annulées. A l'époque, on a même parlé d'étapes "reportées" à 2021. Un an plus tard, les étapes comme "Saint-Chamond - Saint-Vallier" ou "Loriol-sur-Drôme - Bourg-de-Péage" pourraient donc faire leur retour.
- dimanche 6 juin : Les Gets
Et c'est la station des Gets, en Haute-Savoie, qui accueillera l'arrivée finale de ce 73eme Critérium du Dauphiné (arrivée prévue sur la Place de la Colombière).
Notes
[1] Source : La Montagne
[2] Source : La Montagne
[3] Source : La Montagne
[4] Source : Le Progres