Les 5 meilleures photographies du concours Wildlife Photographer

Publié le 18 février 2021 par Inspirationsgraphiques

“Bushfire” Crédits : Robert Irwin

C’est sans doute le concours de photographies animalières le plus connu et le plus incroyable en terme de créativité : Le Wildlife Photographer of the Year. Ce concours ouvert aux photographes professionnels comme aux photographes amateurs récompense les meilleures photographies du monde animal et plus généralement de la Nature. Près de 50 000 photographes du monde entier ont participé à cette édition 2020.

Organisé par l’incontournable Muséum d’Histoire Naturelle de Londres, le concours s’est déroulé en deux phases. Tout d’abord, c’est le public qui a désigné ses 25 clichés favoris, avant une phase finale qui vient de consacrer l’image lauréate parmi les 5 finalistes que vous découvrirez ici.

“Bushfire” Crédits : Robert Irwin

Intitulée « Feu de brousse », cette photographie prise par drone est l’œuvre de Robert Irwin. On y découvre la destruction causée par un feu de brousse en Australie. Le photographe a réussi à cadrer la ligne de démarcation flamboyante au centre de l’objectif, laissant voir d’une part un paysage ravagée, et de l’autre un écosystème vierge et plein de vie.

“The last goodbye” Crédits : Ami Vitale

“Hare ball” Crédits : Andy Parkinson

“Close encounter” Crédits : Guillermo Esteves

“Drey dreaming” Crédits : Neil Anderson

Cette photographie, ainsi que les quatre autres photos finalistes seront présentées dans le cadre de l’exposition dédiée au Musée d’histoire naturelle de Londres, lorsque celui-ci rouvrira ses portes.

éé