Magazine Culture

Critiques Séries : Young Rock. Saison 1. Pilot.

Publié le 17 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Young Rock // Saison 1. Episode 1. Pilot.

Jeff Chiang et Nahnatchka Khan, à qui l’on doit Fresh Off the Boat et Don’t Trust the Bitch in Apartment 23 reviennent nous raconter une histoire et cette fois-ci c’est celle du passé de Dwayne Johnson que tout le monde a connu sous le nom de The Rock. Seul lui-même pouvait raconter sa propre histoire qui est revisité à l’occasion par des scénaristes qui savent faire des comédies. Ce premier épisode démontre un véritable potentiel qui n’est pas sans me rappeler Everybody Hates Chris mélangé à des comédies comme The Goldbergs. J’ai toujours aimé les comédies qui s’inspirent de la vie de quelqu’un car elles ont souvent plus de coeur que d’autres. C’est ici le cas avec Young Rock qui nous donne envie d’en voir plus car l’on s’attache rapidement à la version jeune de Dwayne Johnson. Rien que pour la scène finale de ce premier épisode, on ne peut qu’avoir envie de voir le second épisode. Dans leur style, les deux créateurs insufflent aussi à la comédie tous les ressorts narratifs du genre qu’ils aiment exploiter depuis des années et qu’ils maîtrisent à la perfection. Il y a donc un vrai sens du rythme dans cette comédie qui se ressent.

La série explore le passé de Dwayne Johnson, de ses jeunes années au sein d'une famille unie aux personnalités fortes qui ont marqué ses débuts, de ses matches à l'université de Miami aux montagnes russes de sa vie qui ont façonné l’homme qu’il est aujourd’hui.

Bien entendu, ce premier épisode n’est pas parfait. Il a ses défauts comme de nombreux pilotes de comédies. Disons que c’est une introduction et que certains passages manquent ici de l’humour et l’énergie qu’une comédie a besoin de montrer rapidement pour ne pas que les téléspectateurs abandonnent. Mais Young Rock a un sacré potentiel. Les apparitions dans le présents (en 2032) de Dwayne Johnson alors qu’il se présente aux prochaines élections présidentielles sont sympathiques mais elles n’exploitent peut-être pas suffisamment le potentiel comique de l’acteur. Sa voix off est clairement ce qui donne de plus de grain à moudre au récit et qui donne aussi le ton de ce premier épisode. Il y a plein de choses à aimer dans Young Rock mais elle va devoir aussi améliorer certains aspects, notamment dans sa façon d’utiliser son jeune héros qui n’est finalement pas celui que je préfère pour le moment. Le casting secondaire est bien plus amusant et hérite ainsi des meilleurs dialogues. Young Rock a besoin de devenir hilarante mais le côté comédie familiale et l’émotion qui peut en découler permet de donner l’envie de revenir.

Note : 6/10. En bref, il y a du coeur et quelque chose qui me donne envie de revenir.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog