Le matin, nous nous réveillons « à l’ancienne » ! Ce n’est pas notre téléphone qui nous réveille mais nos radios-réveils. Nous écoutons Europe 1, pour avoir quelques infos. Un matin, donc, j’ai appris que le Goncourt avait été décerné à Hervé Le Tellier, pour l’Anomalie. Roman qui parle d’un avion à qui il arrive un problème inhabituel. Cela m’a immédiatement fait penser à Manifest. Une série où un avion disparait en 2013 et réapparait 5 ans plus tard ! Livre rapidement acheté, notre premier Goncourt ! Ce n’est pas le premier matin où j’ai un coup de cœur en écoutant les informations.
10 mars 2020, un vol Air France AF006, qui effectue un Paris-New York, subit de nombreuses turbulences au sud de la Nouvelle Écosse. Les passagers arrivent à bon port.
24 juin 2020, le même avion, un vol Air France AF006 avec les mêmes passagers et le même équipage, arrive à New York. L’Anomalie se produit. L’avion est alors orienté vers une base militaire.
Les passagers arrivés en mars ont continué à vivre leur vie. Les passagers arrivés en juin aimeraient continuer à vivre la leur et ne comprennent pas pourquoi ils ont atterri dans une base militaire. Pourquoi autant de précautions envers eux ? Pourquoi ne peuvent-ils pas communiquer avec leurs proches ?
+ – +
Avez-vous lu ce roman très intriguant ?
éé