La NBA ne compte plus son lot de joueurs d'exception. Des noms comme ceux de Jordan ou de Magic Johnson sont passés à la postérité. Depuis des décennies, de talentueuses équipes ont marqué les mémoires !
D'un bout à l'autre des États-Unis, des compositions parfois inattendues ont créé la surprise. Voici quelques super équipes de basket à ne pas oublier.
Les Lakers de Los Angeles (de 1982 à 1989)C'est au début des années 1980 que la légende des Lakers est née. Un premier titre NBA a été décroché en 1980. Il est suivi d'un second deux années plus tard. Ces exploits sont signés Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar, un duo détonant déjà à l'époque. Cependant, il faudra attendre l'arrivée d'un nouveau joueur suite à un échange avec les Cavaliers pour que l'équipe californienne s'inscrive dans l'histoire du basket américain.
L'arrivée de James Worthy chez les Lakers leur assure une série de victoires mémorables durant une décennie. À eux trois, Johnson, Abdul-Jabbar et Worthy forment l'un des Big Three (joueurs de niveau All-star) les plus marquants de la NBA.
Pour rappel, Johnson et Abdul-Jabbar sont classés parmi les meilleurs joueurs de tous les temps. Avec Worthy, en 1996, ils ont décroché une place dans la liste des 50 meilleurs joueurs de la NBA.
Les Bulls de Chicago (de 1995 à 1998)L'arrivée de Dennis Rodman chez les Bulls de Chicago avant la saison de basket de 1995-1996 a permis à l'équipe de connaître des victoires intéressantes. Joueur de renom, Rodman a toutefois un fort caractère qui le dessert une fois hors du terrain. Malgré tout, il insuffle un état d'esprit particulier à l'équipe. C'est l'idéal pour le retour d'un autre grand sportif !
Le come-back de Michael Jordan chez les Bulls leur permet de reprendre leur place dans le podium du classement NBA. Avec Scottie Pippen et Rodman, il porte l'équipe de Chicago vers les plus hauts sommets.
Les victoires des Bulls grâce à ces Big Three ont marqué les mémoires. De nombreux spécialistes du basket ont disséqué en long et en large leurs matches. Selon le site Betway Insider, cette équipe de la NBA est sûrement l'une des plus emblématique de l'histoire du basket américain.
Les Cavaliers de Cleveland (de 2014 à 2017)Dans le monde du basket, les joueurs laissent leur empreinte de diverses manières. Quand d'autres restent dans les mémoires grâce à leur taille spectaculaire, certains se distinguent par une carrière exemplaire.
C'est le cas de Lebron James. Après un passage chez les Heat, il prend la tête des Cavaliers en 2014. Avec Kyrie Irving, ils forment un duo de choc. Toutefois, l'équipe de Cleveland souhaitait avoir un Big Three. C'est dans cette optique que Kevin Love, triple All-star, rejoint les Cavaliers.
Jusqu'en 2017, le Big Three remporte des victoires sensationnelles. Cependant, les départs d'Irving et de James marquent la fin de ce brillant trio. Leurs performances figurent dans les annales près de celles des grands noms du football américain.
Les Warriors de Golden State (de 2016 à 2019)Ces dernières années, les Warriors ont su faire parler d'eux. La victoire en finale en 2016 de l'équipe contre Lebron James et les Cavaliers est un grand exploit. Bien avant, en 2015, le Big Three (Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green) permettait déjà aux Warriors de s'imposer.
L'arrivée de Kevin Durant dans l'équipe de Golden State pousse cette dernière vers les sommets. À eux quatre, ils forment une équipe redoutable qui marquera à jamais l'histoire de la NBA. Pour preuve, leurs victoires consécutives en 2017 et en 2018 !