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Escale du navire CMA CGM Kribi : KTC s’affirme désormais comme le leader de la Région Golfe de Guinée

Publié le 16 février 2021 par Tonton @supprimez

Kribi Conteneurs Terminal (KTC), en accueillant le 6 février dernier le navire CMA CGM KRIBI, un porte-conteneurs, long de plus 255 mètres, pour une capacité de 5466 Equivalent Vingt Pieds (EVP), vient d’effectuer un pas de géant dans le transport maritime.

En effet, l’escale du CMA CGM KRIBI, construit en 2014 et qui a pour nom de baptême ‘’KRIBI’’ sur le quai de Kribi Conteneur Terminal, permet le renforcement du service hebdomadaire entre l’Asie et la Côte Ouest Africaine opéré par la compagnie maritime CMA CGM, depuis le mois d’octobre 2020.

À ce sujet, Eric Lavenu Directeur Général de Kribi Conteneur Terminal a fait savoir que : « Kribi est le premier port touché en direct et sans transbordement en sortie de Singapour, avec un transit time compétitif de 33 jours depuis Shanghai, 32 jours depuis Ningbo et 28 jours depuis Nansha. Grâce à cette desserte, les clients et partenaires de KCT bénéficient d’une offre variée de solutions multimodales vers Douala, le Nord Cameroun, le Tchad et la République Centrafricaine. »

Quoi qu’il en soit, la présence des plus grands armateurs mondiaux et la mise sur pied de nouveau services par les lignes maritimes, à l’instar de la liaison directe vers l’Asie, permettent au Terminal à Conteneur du Port de Kribi de renforcer sa vocation d’opérateur de référence de la Région Golfe de Guinée. À titre de rappel, au 31 décembre 2020, Kribi Conteneurs Terminal a manutentionné un volume global annuel de 239.871 EVP contre 153.491 EVP en 2019, soit un taux de progression de 56,27%.

En guise de rappel, le Kribi Conteneurs Terminal est constitué d’un groupe d’actionnaires camerounais, de Bolloré, de CMA CGM, de CHEC, le consortium Kribi Conteneurs Terminal est le concessionnaire du terminal à conteneurs du Port en eaux profonde de Kribi. KCT offre à la chaîne logistique camerounaise une infrastructure moderne moderne, adaptée à la nouvelle génération de navires transocéaniques, dont des quais de 350 mètres pouvant accueillir des navires ayant une capacité allant jusqu’à 11 000 EVP. Les infrastructures et les équipements sont conformes aux meilleurs standards internationaux.


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