Au fil de l’actualité…Energie – Face aux députés, le PDG d’EDF droit dans ses bottes !

Publié le 16 février 2021 par Particommuniste34200

Entendu mercredi à l’Assemblée Nationale, Jean Bernard Lévy, non seulement n’a pas réussi à rassurer les opposants au projet Hercule, visant un démantèlement de la production et de la distribution énergétique, mais est resté muet face aux propositions des parlementaires de gauche.

« Plutôt que de démonter  EDF, pourquoi ne pas faire le bilan de vingt ans de libéralisation du secteur de l’énergie » a lancé le député communiste Sébastian Jumel ? Jean Bernard Lévy a fermé la porte, expliquant qu’il n’est pas question de remettre en cause vingt ans la libéralisation de l’énergie.

On comprend pourquoi : En 2004 le pouvoir promettait la baisse des tarifs avec le changement de statut d’EDF, depuis cette date la hausse du prix du gaz et de l’électricité est de plus de 50%.

Voilà la triste logique de la concurrence, voilà pourquoi le PDG de EDF ne veut pas que l’on fasse le bilan, voilà pourquoi il faut élargir le soutien autour des salariés d’EDF dans l’action : c’est un devoir, c’est le sens profond de l ’intérêt général !

Section PCF de Sète