Pour imposer une image de marque, vous devez intégrer une présentation vidéo à votre communication corporate interne et externe ainsi qu'à vos relations publiques. La vidéo corporate est en effet devenue un élément incontournable du marketing digital d'une entreprise.
Vous devez vous en servir si vous voulez présenter votre entreprise dans sa globalité : nom, devise, activités, produits et services. Puis, vous devez aussi l'utiliser si vous souhaitez mettre l'accent sur vos valeurs et vos atouts et vous démarquer de la concurrence. En outre, vous devez créer une vidéo d'entreprise percutante qui indique bien à vos prospects en quoi vous pouvez répondre à leurs attentes.
Préparer la vidéo institutionnelle avec soin
Que vous fassiez ou non appel à des professionnels pour réaliser votre vidéo corporate, vous devez toujours la préparer avec soin. En fait, vous devez tout d'abord vous poser certaines questions telles que : Qui est votre client cible ? Quel message voulez-vous faire passer ? Qu'attendez-vous des internautes ? Quel type d'image vous souhaitez afficher ?
Après avoir répondu à ces questions, vous pouvez ensuite réaliser le storyboard des scènes à tourner et le script des textes. Puis, vous devez choisir des musiques, prendre plusieurs photos et enregistrer plusieurs vidéos.
Réaliser une vidéo promotionnelle courte et percutante
En ce qui concerne la longueur de la vidéo, vous ne devez pas dépasser les 10 minutes pour ne pas ennuyer vos auditeurs. Ce qui signifie donc que vous devez être efficace dans votre message et aussi que vous songez à synthétiser vos propos.
Si vous allez droit à l'essentiel, vous pouvez réaliser un métrage court et intéressant et vous pouvez vous attendre à un plus grand nombre de vues, d'engagement et donc à un meilleur référencement.
Utiliser des stratégies malines pour augmenter le taux de conversion
Par ailleurs, il convient de vous donner également quelques astuces pour monter un message audiovisuel rythmé et accrocheur. De un, vous devez utiliser des effets visuels qui captent l'attention. De deux, vous devez miser sur des messages écrits, des chiffres et des logos faciles à mémoriser.
Mis à part cela, vous devez utiliser différentes animations et vous devez respecter la charte graphique. Si besoin, vous pouvez aussi faire des interviews et du storytelling pour favoriser la transparence et la proximité. Et enfin, n'oubliez pas que l'un de vos objectifs principaux est de générer des contacts et d'augmenter le taux de conversion.
Publier la vidéo de présentation sur différents supports
Pour terminer, la dernière étape consiste à diffuser la vidéo d'entreprise. Pour cela, vous devez sélectionner avec soin les plateformes de diffusion et varier les supports : page d'accueil de votre site, réseaux sociaux, chaîne, e-mails de contact, newsletter, salon ...
Et ne négligez surtout pas la miniature que vous utilisez car c'est un élément qui capte beaucoup l'attention des internautes et qui les incite à démarrer votre vidéo de présentation.