C’est avec beaucoup de chance que l’on tombe sur le numéro gratuit d’un service client. Pourtant, toutes les entreprises en possèdent bien un. Mais pourquoi est-il si difficile de les trouver ? Comment rapidement obtenir un numéro d’appel non surtaxé ?
Où se cachent les numéros non surtaxés des services clients ?
C’est la question qu’on est tenté de se poser, tant ces numéros sont si difficiles à trouver. Et bien, figurez-vous que les entreprises commerciales et autres enseignes les cachent délibérément. Mais pourquoi de tels agissements ? Sache simplement que les entreprises ont rapidement flairé la bonne affaire. En majorant le coût des appels, ils peuvent se faire un (en réalité beaucoup) d’argent.
Par conséquent, elles font tout pour rendre leurs numéros gratuits inaccessibles. Il faut généralement aller dans la page des « mentions légales » de leurs sites internet pour les retrouver. Les internautes sont contraints de se montrer très patients pour obtenir l’information recherchée. Fort heureusement, sachez qu’il est désormais possible de contacter un service client sans devoir payer.
Comment rechercher un numéro non surtaxé ?
Malgré les plaintes des clients, les mesures [peu efficaces] des pouvoirs publics, les entreprises continuent d’appliquer la surtaxe sur leurs appels. Les numéros payants génèrent des revenus importants et ils ne sont pas près de disparaître. Pour joindre gratuitement un service client, il est désormais courant de se rendre sur un annuaire en ligne. Pratique et fiable, cette solution vous évite de payer les surcoûts des appels.
Mais pas n’importe quel annuaire ! Uniquement sur une plateforme qui liste tous les numéros non surtaxés des grandes enseignes. Au lieu de passer un temps fou dans de longues recherches sur internet, ce type d’annuaire permet de trouver n’importe quel numéro en quelques secondes. EDF, Ryanair, eBay, Dyson, Rue de Commerce, Air France, 3 Suisses, etc., obtenez sans effort le numéro désiré.