Un peu de douceur, de poésie et d'enfance avec les 3 derniers cartonnés chouchous de Alix. À 3 ans passés, je crois qu'il va falloir que je fasse le deuil de cette catégorie de livres. Alix commence à les lâcher sauf ses préférés.
D'ailleurs aujourd'hui j'ai décidé de vous faire une série de posts sur les cartonnés chouchous des enfants et ceux qui viennent de nous rejoindre.
Plic ploc Croque-Bisous de Kimiko chez @ecoledesloisirs toujours aussi adorable cette série très colorée et joyeuse. Petite Souris s'inquiète car il pleut et se demande qui va lui faire un dernier bisou avant d'aller se coucher. Croque-Bisous l'invite dehors à danser sous la pluie et à découvrir les petites joies de cette météo et à se faire de nouveaux amis 💙❤💛💜
Miaou! Cui! Ponk! De Michaël Escoffier et Matthieu Maudet chez @ecoledesloisirs
#loulouetcie notre héroïne espiègle et téméraire a envie de sauver le monde ! Ça tombe bien ! Un oiseau est tombé de son nid, un chat est coincé dans un arbre et une tortue s'est retournée. Des missions à relever!! Une histoire rigolote et beaucoup de bienveillance dans le jeu utile de cette petite fille qui ne manque pas d'explications dans ses interventions ! Un humour qui fait mouche.
Sur le dos de Baba de @marianne_dubuc paru chez @casterman_jeunesse est un petit coup de coeur pour moi car il explique en très peu de mots et avec tendresse comment naît l'envie de grandir et d'aller seul vers d'autres horizons tout en gardant la notion d'attachement inhérente au monde de la petite enfance. Ainsi Koko est toujours sur le dos de papa mais un jour il a envie d'aller là où son père ne va pas. C'est bien pensé et surtout le fait de grandir et de d'explorer seul reste sécurisant parce que le soir Koko retrouve son papa. C'est mignon et très attachant pour expliquer la notion de séparation au tout-petit.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par sᴏᴜs ʟᴇ ғᴇᴜɪʟʟᴀɢᴇ (@souslefeuillage)