Magazine Conso

Confinés ou pas, les jeux de société restent parfaits pour les bons moments en famille

Publié le 15 février 2021 par Snowbeach
Confinés ou pas, les jeux de société restent parfaits pour les bons moments en famille

Les jeux de société ont, depuis toujours, attiré les ménages français. L'Hexagone étant le plus gros marché d'Europe avec les ventes qui ne cessent d'augmenter. Les français en sont friands, toutefois, certains en sont un peu excédés par le Monopoly, le Tarot et les petits chevaux. Sortez de l'ordinaire en découvrant les 3 jeux sociétés traditionnels que nous avons sélectionnés pour vous.

Madagascar : le Fanorona

Vieux d'environ 4 siècles, ce jeu de société trouverait ces sources en Égypte antique. Pour les locaux, c'est un peu l'école de la vie. Le Fanorona se joue généralement à deux. Cela n'empêche toutefois pas à un intervenant de proposer ses tactiques pour vaincre l'adversaire. Le jeu n'a besoin que d'un plateau de 9 colonnes avec 5 rangs et 22 pierres pour chaque joueur disposées de part et d'autre du plancher. Celui qui élimine en premier les pions de son adversaire gagne la partie.

Chine : le Mah-Jong

Le Mah-Jong est un jeu de dominos chinois. Malgré sa grande richesse, les règles de base ne sont pas complexes. Vous pouvez très bien le découvrir en famille et progresser tous ensemble pour des moments de pure convivialité. De plus, il se joue à quatre joueurs avec des tuiles caractérisées par des cercles, dragons, fleurs, bambous et d'autres spécificités. Le but du Mah-Jong étant de réussir à rassembler les tuiles du même caractère par deux ou trois. Plusieurs sites proposent aujourd'hui leurs variantes de règles.

Afrique : l'Awalé

Ce jeu symbolise la société africaine. En Afrique, il arrive de jouer à l'Awalé en creusant les 6 trous. Sinon, il se joue sur un plateau en bois. Le but est d'avoir le plus de graines possible à la fin de la partie. Le principe est simple. De son côté, un joueur prend toutes les graines d'un trou. Il va les distribuer un à un dans les trous qui suivent. Si la dernière graine tombe dans un trou adverse, alors il peut récupérer les graines qui s'y trouvent et ainsi de suite.

This entry was posted in Découverte. Bookmark the permalink.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snowbeach 618 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines