date de parution : 4 février 2021
501 pages
prix : 16.00 €
Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?
Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l'obtenir...
Tandis que l'Amérique se fait peu à peu à l'idée d'une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu'elle a perdu en échange de la couronne. Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à tout prix d'éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la révélation d'un secret... pour le moins gênant.
Un nouveau règne commence... Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Entre personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve, le deuxième et dernier tome d'une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sous le regard de la planète tout entière !
Le premier tome de cette duologie m’avait laissé un avis plutôt mitigé, je le reconnais. Néanmoins, force est de constater que le second tome m’aura beaucoup plu.
Dans le tome 1, je redoutais que les intrigues et les choix scénaristiques prennent des chemins très stéréotypés et rocambolesques, mais l’auteure a su donner un souffle intéressant pour le second volet de son histoire.L’univers « The Crown » demeure très présent, bien entendu. À nouveau, je n’ai pas pu m’empêcher de faire constamment le lien avec la monarchie britannique. Curieusement, cela m’a moins dérangé que dans le tome 1, peut-être est-ce parce que je m’y suis habituée ou parce que j’ai rapidement été rassurée sur les enjeux du tome 2 ? En tout cas, j’ai passé un bon moment en compagnie de Béatrice, Samantha, Daphné et Nina, nos quatre protagonistes principales. Je ne m’attendais pas à ce qu’elles évoluent de la sorte. Les relations amorcées dans le tome 1 bougent beaucoup, mais je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler. J’ai fini par m’attacher à elles, même Daphné, dans un certaine mesure. Le règne de Béatrice prend, forcément, plus de place dans ce volume et j’ai beaucoup aimé les problèmes soulevés, très actuels !En bref : un second tome que j’ai apprécié davantage que le premier. Les rebondissements sont très plaisants et j’ai aimé l’évolution des relations entre les personnages. Un équilibre se crée entre les histoires de cœur et la monarchie. Vraiment c’est une duologie que je conseille ! NOTE : 8/10Suive toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook