Magazine Culture

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 4.

Publié le 14 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Nancy Drew // Saison 2. Episode 4. The Fate of the Buried Treasure.

Il se trouve que Aglaeca était la première d’une lignée de femme victimisée par les hommes de Horseshoe Bay. En plus de donner du contexte à la vie de la femme devenue fatalement Aglaeca, la série nous révèle donc qu’elle était la première et que sa vie a été ruinée par les hommes de notre petite ville américaine. Nancy Drew aime humaniser les personnages et c’est clairement la seule à pouvoir rendre humain un esprit de bord de mer. Notre équipe menée par Nancy Drew pense que leur meilleure façon d’arrêter le sort est d’utiliser une boite dybbuk, un objet du folklore juif qui pourrait enfermer un esprit. Cependant, pour pouvoir l’utiliser ils ont besoin d’un objet qui a une signification pour cette femme devenue Aglaeca. Cette enquête pour savoir qui était cette femme est intéressante et la série ne s’arrête jamais. Au contraire, elle continue de faire monter la mayonnaise au fil des épisodes et je trouve ça assez fascinant.

On sait déjà qu’elle était connue sous le nom d’Odette Lamar, une riche héritière française qui était aussi une brillante femme d’affaires lorsqu’elle est arrivée sur le sol américain grâce à Douglas Marvin. Le chant de marin nous a révélé son véritable destin : elle est décédée et sa mort a été dissimulée, tout cela pour qu’un groupe d’hommes cupides puissent lui voler sa fortune. Les rebondissements depuis le début de cette saison 2 sont plutôt bien menés car ils permettent de développer à la fois l’histoire de Nancy Drew mais aussi l’intrigue que l’on suit actuellement sur le chant marin et notre vilaine. Il y a quelque chose de très engagé et féministe dans cette histoire qui permet aussi à notre héroïne de développer une fois de plus l’emprise qu’elle a sur le récit. Sans Nancy Drew, Nancy Drew ne serait pas aussi intéressante. Le personnage est attachant et les histoires se développent de façon assez intelligente.

Pour ce qui est des origines de Nancy, la série continue son bout de chemin. Ce n’est pas ce que je préfère ici car l’on sent que la série a besoin de temps pour développer le tout. Par ailleurs, j’adorerais voir un épisode avec plusieurs personnages qui partent en enquête ailleurs. Alors que The CW travaille sur un spin off (qui verra probablement le jour), je me demande ce qu’ils vont pouvoir nous raconter. Ce serait une adaptation de Tom Swift, se déroulant dans le même univers et ce dernier pourrait bien être introduit rapidement étant donné qu’il a déjà été casté sous les traits de Tian Richards (Being Mary Jane).

Note : 6/10. En bref, avec un univers riche, la série continue de plonger dans sa mythologie avec un véritable entrain.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog