C’est l’amour, genre(s) (2020)
Un livre du Collectif Transpoésies
Poésie – 20,00$ (24,95$)
Description sommaire du livre
Pour une deuxième année consécutive, Transpoésies s’est associée à Fierté littéraire, au Bistro Le Ste-Cath et aux éditions TNT pour publier un recueil des textes soumis lors de son concours annuel, tenu en août 2020.
Sous le thème « C’est l’amour, genre(s) », ce recueil se veut une célébration de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres par le biais de la poésie.
Un grand acte d’amour inclusif.
L’amour, genre, genres.
Plus que jamais en temps de pandémie.
* Le prix total inclut les frais de transport et la taxe annexée.
Présentation de l’auteur (Transpoésies)
Imaginez un pays si vaste qu’on pourrait y marcher toute une vie sans en faire le tour. Une terre d’abondance où l’on ignorerait la faim et la soif, et la peur du lendemain. Imaginez un monde où ce sont la bienveillance et le partage qui animent les rapports entre les êtres, plutôt que la rivalité. Un monde où la splendeur fleurit, s’étiole, meurt et se régénère chaque année, au lieu de se projeter dans des murs d’orgueil aux prétentions d’éternité…
Ce pays existe en nous depuis l’enfance. Les poètes y retournent souvent, et ils en reviennent les bras chargés de fleurs et de fruits. Ce sont les nourritures de l’âme, dont nous distillons le nectar pour nos gorges brûlantes, pour nos cœurs assoiffés… Contre la sécheresse de ce temps, explorons ensemble le pays où il fait bon se perdre et se retrouver.
Autres livres de l’auteur (Transpoésies)
- Ma première fois