Bonjour!
Le premier jet de cet article qui sera complété d’ici la fin du mois va concerner 14 thèmes composites de duos de flammes, avec les heures de naissance. En effet, pour les duos sans heures de naissance disponibles, Pluton composite sera dans un signe générationnel, car Pluton reste longtemps dans un signe. Le Pluton composite sera donc ici pour quasi tous en Vierge, Balance ou Scorpion.
Les 14 thèmes composites ont été dressés avec la méthode des mi-points et pour rappel, le thème composite correspond à la troisième énergie, celle du lien, indépendamment de chacune des deux flammes du duo et peut donner des indications en étude personnalisée sur l’essence et le but d’incarnation du lien au delà des défis et missions de vie de chacun.
Cet article sera complété par la suite avec une étude portant sur les aspects synastriques entre les deux flammes autour de Pluton, avec un échantillon cette fois de plusieurs centaines de flammes.
APluton composite en Balance Maison 10Conjoint Saturne et Milieu du Ciel
BVierge maison 11Conjoint Uranus
CScorpion maison 5
DBalance maison 4Conjoint Saturne et Fond du ciel
EScorpion maison 12Conjoint Jupiter
FScorpion maison 2
GBalance maison 9Conjoint Mercure MC
HBalance maison 9Conjoint Mars MC
IScorpion maison 7Conjoint Vénus
JBalance maison 3Conjoint Saturne Mars
KBalance maison 10
LScorpion maison 7Conjoint NS et Lune Noire
MScorpion maison 4Conjoint NS et Soleil
NBalance maison 11Conjoint NN
Qu’en déduire? Que nous sommes face à deux, voire trois générations de flammes, mais ça, nous le savions déjà… Les conjonctions sont fréquentes et concernent tous les astres sauf la lune pour le moment…l’ascendant et le descendant ne semblent pas non plus concernés. Les plus fréquentes sont avec Saturne (le temps) et le MC par lequel le lien s’élève.
Maison 1, 6 et 8: aucune occurrence
Maisons 2, 3, 5, 12: un duo concerné pour chacune (sachant que l’échantillon est peu nombreux)
Maisons 4 (foyer famille), 7 (l’autre, le couple), 9 (grandes idées, philosophie, spiritualité), 10 (mission de vie) et 11 (amitié, cercles humains larges) : 2 occurrences de chaque.
Je pense être dans le cas d’une maison 11 Balance pour le Pluton composite, sans conjonction, mais ne dispose pas de l’heure de la naissance de mon alter ego.
Pour résumer de manière caricaturale ce que j’ai pu lire dans le livre de Jeffrey Wolf Green Pluto tome 2, Pluton composite en 6 est très difficile voire toxique (mais aussi Pluton composite en Vierge), en maison 11 se pose le choix entre l’amitié et le couple qui dans les relations de FJ n’est pas vraiment un choix…En maison 7 (mais aussi Pluton composite en Balance), il est question d’une recherche harmonieuse d’une relation de couple équilibrée et égalitaire, où chacun doit pouvoir être libre et indépendant. En maison 12: aide mutuelle à la guérison et l’évolution, et un grand attachement, vie simple « au vert ». Pour ce qui concerne Pluton composite en Scorpion (ou maison 8 non représentée ici): il s’agit d’une relation devant être vécue sur le plan de l’âme et pas seulement de l’ego, et où réside une grande attraction mêlée à des peurs inconscientes à dépasser pour chacun ainsi que ses propres limites. Il est important de sortir de l’intensité fusionnelle et/ou sexuelle, de s’individuer chacun, et de guérir les blessures de trahison et d’abandon.
A suivre pour les synastries…à bientôt dans ce même article!