Magazine Culture

J'ai lu : meurtre en coulisse

Par Venezia
J'AI LU : MEURTRE EN COULISSE
Meurtre en Coulisse3e Enquête de Loveday & RyderFaith MartinEditions Harper & CollinsPolicier - Cosy-Mystery1960. Alors que la ville d’Oxford se prépare pour le premier concours de beauté Miss Miel au Old Swan Theatre, une des principales candidates est retrouvée morte. Un suicide ou l’élimination d’une concurrente gênante ? Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable. Pour mener l’enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse. Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se voit obligée d'intégrer les rangs des prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis. Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clement Ryder doivent rapidement repérer le coupable, avant que l’événement devienne une course mortelle pour remporter le prix…
MON AVIS(Sans Spoiler)
Si j'avais trouvé les deux premières enquêtes de Loveday et Ryder, "pas mal du tout, mais sans plus" cette 3e enquête se révèle plus trépidante, comparé aux précédents tomes, et plus intéressante aussi, même si elle manque un tout petit peu de dynamisme...
Je qualifie donc cette lecture de "régal", car j'ai bien aimé la montée du suspense, et le petit rebondissement final. Le lecteur se met de temps à autre dans la peau de l'assassin, je me suis laissée embarquer dans l'intrigue et cela m'a bien plu.
Une des anciennes camarades de classe de Trudy vient la trouver afin qu'elle intercède auprès de Clément Ryder, le coroner, pour que la mort de son amie Abigail ne passe pas pour un suicide, car ce n'en n'est pas un à ses yeux. La jeune fille fut certainement victime du mauvais plaisantin qui sévit sur un concours de beauté. C'est ainsi que Trudy va participer à l'élection de Miss Miel, afin d'en espionner les coulisses et que Clément Ryder se retrouve sur le banc du jury. Tous deux doivent ouvrir l'oeil et le bon, et bien entendu, ne rien laisser soupçonner de leur enquête.
Bien sur, l'action se déroule en 1962, donc Trudy a toujours ses problèmes de sexisme vis à vis de certains collègues masculins. Mais il n'y a aucun anachronisme, tout est parfaitement huilé. Le seul bémol est que la vie, dans cette jolie ville d'Oxford, n'est jamais beaucoup exploitée, mais l'amitié entre Ryder et Trudy s'affirme et le tandem est des plus sympathiques.
Un bon petit cosy-mystery...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines