Magazine Science

Quelques pensées quantiques supercalifragilisticexpidelilicieuses

Publié le 12 février 2021 par Feydharkonnen

Chapitre 1  :  Unités de capacité électrique : qu'est-ce qu'un farad ?

Bonjour

Dans mon analyse dimensionelle perso, un farad signifie en physique espace-temps "la porosité électrique d'un milieu (libération en 1 sec² d'un coulomb) sur 1 mètre de longueur (sous la tension de 1 volt) dans ce même milieu." Un farad est donc 1 m.sec² ( le coulomb et le volt s'annulent dans ce calcul ).

Un peu limite à comprendre. Mais nous faisons des efforts.  đŸ˜�
 
 

 Chapitre 2 : Le lapin de Schrödinger

Bonjour

undefined

Admettons que nous nous reprenions l'exemple du chat de Schrödinger, version "lapin". L'exemple consisterait en quelqu'un qui ouvre la célèbre boîte, et trouve un lapin. Il décide de le tuer (encore de la violence), mais à la seule condition que quelqu'un décide de le manger .. donc plus tard. 

La question qui se pose, dans ce genre de milieu (l'infiniment petit), est qu'entre la cause et l'effet, il y a, outre la question morale de responsabilité, la coexistence de 2 événements possibles: soit le lapin est mort parce que quelqu'un le mange "à quelques instants de là plus tard", soit le lapin est vivant parce que personne ne se décide à le manger.

Dans les 2 cas, les 2 futurs du lapin sont méta-statiques (posés à côté de lui).

Quelques pensées quantiques  supercalifragilisticexpidelilicieuses

Est-ce qu'il existe dans notre monde mésanthropique des exemples où le futur influence le présent à ce point ?

N.B. : Il faut savoir que ce genre de choses existe déjà dans le monde des affaires anciennes: les antiquaires ont remarqué qu'à partir du moment où une certaine sortes d'antiquités ne VA BIENTOT plus apparaître sur le marché, le nombre de collectionneurs de ces mêmes objets s'effondre déjà préalablement.

Chapitre 3 :  le temps et la gravité.

Bonjour,

Quelques pensées quantiques  supercalifragilisticexpidelilicieuses Terre creuse aux pôles, et griffes du Diable, comme sur Encélade.

Cette question prend sa source dans la mesure où il existe une réelle distorsion entre l'écoulement du temps à l'équateur de la Terre et l'écoulement du temps en son centre (distorsion calculable par la fonction de Lorentz). Mes interrogations se posent (mais cela a sûrement été déjà demandé) sur la relation entre la gravité et cette distorsion. D'une autre manière, la question est: hormis la mesure de la masse des très grands objets, la gravité est-elle la tension qui existe à l'intérieur de cette distorsion, sur la ligne de temps entre l' "extérieur" des astres massifs qui tournent "vite" et leur centre absolu, quasi statique ?

Seconde question: si la gravité, au lieu d'être orientée au centre (sauf comme résultante), était une sorte d' "effluve" en torsion inverse du mouvement centrifuge ? L'on comprendrait alors qu'elle soit la même partout sur la planète, même loin de l'équateur. Il n'y a encore qu'au niveau des pôles qu'il y aurait un problème, la vitesse centrifuge étant trop faible.

Mais ne possède-t-on pas déjà des photos d'anomalies constatées aux pôles sud et nord de notre planète? Et de combien d'autres..

Quelques pensées quantiques  supercalifragilisticexpidelilicieuses

Chapitre 4 : suite 1 de la troisième loi de Newton.

Lorsqu'ue pierre tombe à l'eau de toute sa hauteur h et de sa propre masse M, renvoie-t-elle par réaction à la hauteur initiale de la pierre la même quantité d'eau proportionnelle à son volume d'eau ou proprtionnelle au volume d'eau correspondant à la masse de la pierre ?

Chapitre 5 : suite 2 de la troisième loi de Newton.

Une forme qui implose dans un milieu fluide, propage-t-elle par réaction une onde de forme identique de

Quelques pensées quantiques  supercalifragilisticexpidelilicieuses

même format, qui grandit, grandit jusqu'à atteindre tout le milieu, aussi immense soit-il ? Faut-il tenir compte des gradients de pression dans la représentation du mouvement de sa "croissance" ? La réponse "oui" à cette question implique que dans le milieu éthérique non-résistant,

tout chose est connue à tout coin de l'Univers éthérique; voici donc en partie pourquoi une mire n'a pas besoin d'autre chose pour exister que la forme-pensée qui l'accompagne.

Nous voulez visiter la zone 51 ou le bureau ovale à Washington ? Visualisons l'endroit (la mire), si nous baignons dans l'éther. Mais oui, les amis, probablement que nous y baignons depuis toujours. 

Quelques pensées quantiques  supercalifragilisticexpidelilicieuses
 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte