Jailbreak & desimlock iPhone : sortie de WinPwn
Moins d’une semaine après la sortie de Pwnage Tool 2.0 pour Mac, le portage Windows vient d’être effectué, avec la sortie de WinPwn 2.0, qui offre les mêmes possibilités que son prédécesseur. Avec cette application d’environ 23 Mo (à télécharger ici), on pourra donc opérer :
- le jailbreak et le désimlockage d’un iPhone de première génération, en l’équipant du firmware 2.0
- le jailbreak d’un iPhone 3G
- le jailbreak d’un iPod Touch
Rappelons que le jailbreak consiste à casser certaines des protections mises en place par Apple pour permettre l’accès aux fichiers système de l’iPhone et autoriser l’installation d’application tierces non officielles, via le logiciel Cydia (alternative au célèbre Installer.app, dont la prochaine mouture est attendue pour bientôt).
Le désimlockage permet quant à lui de débloquer l’iPhone, pour lui faire accepter une carte SIM en provenance d’un autre opérateur que ceux qui sont normalement autorisés lors de l’achat : une étape indispensable si vous souhaitez utiliser une carte SIM SFR ou Bouygues Telecom dans un iPhone Orange par exemple. A l’heure actuelle, il n’existe aucune technique connue permettant de désimlocker l’iPhone 3G, même si une étrange vidéo affirme le contraire, sans donner plus d’explications quant à l’outil employé.
WinPwn fonctione de façon similaire à Pwnage : l’application va travailler sur le fichier du firmware 2.0, et générer une version modifiée de ce firmware, qu’il faudra ensuite injecter dans l’iPhone au moyen d’iTunes 7.7, par le procédé de la restauration.
Si besoin est, nous vous invitons à consulter notre tutoriel : jailbreak et désimlockage d’un iPhone 2.0 avec Pwnage.
Tags: Jailbreak, Pwnage, Winpwn