date de parution : 20 janvier 2021
120 pages
prix : 7.99 € en ebook
Danielle et Noah se disputent comme chien et chat depuis leur plus tendre enfance. Une seule règle : tous les coups sont permis !
Mais une nuit ensemble à la fin du lycée rebat les cartes de leur relation.
Dix ans plus tard, des vacances entre amis les oblige à cohabiter dans un chalet en forêt. Danielle est catégorique : rien n’a changé entre eux, et surtout pas cette nuit fatidique, des années auparavant. Danielle déteste toujours autant Noah, avec son flegme naturel et son sourire de diable. Lui aussi, d’ailleurs, ne la supporte pas… n’est-ce pas ?
Je me suis laissé tenter par cette romance contemporaine, à la lecture du résumé, je ne connais pas cette auteure et c’est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouveaux auteurs. Je termine ma lecture sous le charme de l’histoire de nos héros et de cette bande de copains unis par de nombreuses années d’amitiés.Dany et Noah se sont rencontrés sur les bancs de l’école et entre eux c’est tout de suite un coup de foudre de haine !!! Ils vont se chamailler, se faire des vacheries tout du long de leur scolarité, collège et lycée. Alors que leurs meilleurs amis tombent amoureux, eux, se supportent à peine jusqu’à une fameuse nuit...On les retrouve des années plus tard, Noah vit au Canada et Dany et lui ne se sont plus vu depuis des années ! Mais ils vont devoir de nouveau s’affronter lors d’une semaine de vacances afin de fêter les fiançailles de Louise et Clément. Et voilà, que toutes les certitudes de Dany vont être bousculées quand elle va apprendre quand réalité Noah a toujours été épris d’elle.Dany est une jeune femme terrifiée par l’amour, elle a tellement vu souvent vu sa mère pleurer à cause de son père, que quand le véritable amour est là, à sa porté elle prend la fuite et ne se laisse même pas une chance d’être heureuse, il lui faudra du temps pour réaliser. Alors, j’avais envie de la secouer, un tout petit peu, pour lui faire comprendre que le temps est précieux et que c’est dommage de passer à côté du bonheur.Noah est quand à lui, un beau jeune homme, transit d’amour, prêt à tout ! Il souffre depuis des années et les non-dits lui compliquent l’existence ...mais la patience peut avoir du bon.En bref : une romance sympathique, qui se lit rapidement et facilement, l’auteure nous emmène droit au but et sans trop de longueurs. C’est un texte rafraichissant, qui aurait mérité d’être un peu plus approfondi. Il me tarde tout de même de retrouver Dany et Noah…NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads