Un client conservé, c'est un client de moins à trouver. (Nigel Sanders)
Les études montrent que l'on dépense entre 3 et 5 fois plus pour acquérir un client nouveau que pour conserver un client ancien.
- Il apparaît ainsi qu'il est rentable de se démener pour conserver un client
- Ce client conservé permet d'économiser le coût d'acquisition d'un client nouveau.
Ce qui présente un double bénéfice pour l'entreprise :
- L'acquisition d'un client nouveau, et de son potentiel de chiffre d'affaire
- La fidélisation d'un client déjà acquis, avec son potentiel de chiffre d'affaires. On sait qu'un client fidélisé achète plus, et plus souvent.
Les 3 Avantages du Client Conservé
En prime, le client fidélisé présente une forte probabilité de dire du bien de son fournisseur. Ainsi, il présente, à lui seul 3 avantages :
- Il revient moins cher qu'un client nouveau
- Il procure un flux plus important et plus fréquent de chiffre d'affaires
- Il attire de nouveaux clients vers son fournisseur
L'Expérience Client n'est pas une dépense, c'est un investissement. La gestion de l'Expérience Client renforce votre entreprise.
Je vous souhaite le meilleur succès pour conserver vos clients. À la semaine prochaine !
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