L’opérateur vient d’annoncer son arrivée sur le réseau d’initiative publique SIVU (Communauté urbaine de Dunkerque), dans le département du Nord.
Free officialise l’arrivée de ses offres en fibre optique sur le réseau public SIVU. Ce dernier est exploité par l’opérateur d’infrastructure Fibre Covage.
D’après Free, qui est à ce jour déjà présent sur 100% de la zone actuellement déployée par le réseau public SIVU, la totalité des 26 000 logements déjà déployés peut désormais souscrire à ses offres fibre.
Effectivement, la commercialisation a commencé il y a quelques semaines, et concerne dorénavant la totalité des 26 000 logements. Ces derniers sont répartis sur quatre des communes de la Communauté urbaine de Dunkerque : Coudekerque-Branche, Saint-Pol-sur-Mer, Cappelle-la-Grande et Fort-Mardyck. Par ailleurs, l’opérateur commercialise plus de 90 000 logements sur l’agglomération de Dunkerque.
Dans le département du Nord (59), ce sont plus d’un million de logements qui sont déjà commercialisés par Free. Celui-ci est présent en zone publique (RIP), en zone privée (AMII), et en zone très dense (ZTD) sur les agglomérations de Lille, Valenciennes, Douai et Cambrai.
Free renforce sa présence sur le Réseau d’Initiative Publique #SIVU exploité par @Covage_NORD dans la communauté urbaine de Dunkerque.
Pour en savoir plus :https://t.co/GEvcf2fsEe#THD #FTTH #RIP #fibre #MerciFree@Dunkerque @P_Vergriete @departement59 @prefet59 pic.twitter.com/H3yuwbkerJ— Free (@free) February 9, 2021