Magazine Culture

Critiques Séries : The Watch (2021). Saison 1. Episode 7.

Publié le 10 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Watch (2021) // Saison 1. Episode 7. Nowhere in the Multiverse.

On ne peut pas dire que les scénaristes de The Watch soient des gens constants. Après l’excellent épisode précédent, cet avant dernier épisode de la saison 1 démontre toutes les faiblesses de la série. Cheery faisait la grande réussite de l’épisode précédent pendant que celui-ci ne fait que très peu de choses pour donner envie de poursuivre au delà. Cette semaine c’est Sam Vimes qui se retrouve au coeur de nos aventures et bien que cela ait un impact assez fun sur l’ensemble de l’épisode, j’ai comme cette mauvaise impression que The Watch reste déconnectée. La série donne une fois de plus l’impression qu’elle est incapable de créer quelque chose de cohérent entre ses personnages autour de l’intrigue de la saison. L’erreur ici c’est de donner l’impression que la saison a encore plein d’épisodes à nous dévoiler alors qu’elle s’égare dans le multiverse de Vimes. En tant que prisonnier à Tandy Prison, notre Vimes a changé de place avec son vilain alter-ego.

La série poursuit aussi un schéma assez classique, sans parvenir à être surprenante. Bien entendu, nous avons la chance de voir des personnalités de l’univers du Disque-Monde et d’en entrevoir pas mal de choses intéressantes si la série exploite le tout dans le dernier épisode. La relation entre Ramkin et Vimes aurait elle aussi pu apporter quelque chose mais la série n’a de cesse de faire des trucs prévisibles qui ne rentrent pas suffisamment bien dans la ligne de conduite de la saison. The Watch a tellement éparpillé son récit dans tous les sens que parfois cela peut devenir plus que décevant.

Si cet épisode réussi à faire quelque chose avec le multiverse c’est donner un peu plus d’intérêt et de profondeur à Carcer, notre vilain. Après tout, c’est quelque chose que j’attendais et je dois avouer que c’est une bonne chose que l’on arrive enfin à voir la porte de sortie. Si certains moments s’avèrent assez fun pour divertir, scénaristiquement parlant ce n’est pas assez bien construit pour donner l’impression que les choses évoluent. C’est dommage mais bon, il reste encore un épisode de la saison 1 de The Watch et j’ai comme l’impression que Pratchett a plus envie de se retourner dans sa tombe qu’autre chose s’il devait voir cette série.

Note : 4.5/10. En bref, une fois de plus je n’arrive pas à voir comment The Watch peut s’en sortir avec un seul épisode.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog